Bonjour à toutes et tous,
Je suis à la recherche de retour d'expériences et de conseils, sur l'utilisation de badigeons ou laits de Chaux sur sol extérieur.
L'année dernière, après avoir réalisé un badigeon sur le bâti d'une cuisine d'extérieure,
il me restait une petite quantité de mélange, Chaux aérienne + Sikalatex + pigments.
J'ai donc utiliser cet excédant pour badigeonner les bordures latérales et les marches de plusieurs escaliers en béton dans mon jardin.
Le résultat en une seule couche, autant au niveau de l'esthétique que de la durabilité n'est pas trop décevant.
A part quelques traces d'usure mécanique au bout d'un an, sur les zones de passages, genre "patine" sympa,
quoi qu'il en soit, c'est résolument plus lumineux et habillé que du béton brut !
De plus le principe est économique et rapide, une couche 1 fois par an, c'est gérable...
Cette année, au risque de pousser le bouchon un peu trop loin, et de tomber dans l’hérésie,
j'envisage détendre l'expérience à ma rampe de garage en béton, donc carrossable, avec le même type de badigeon.
Quelqu'un a déjà tenté l’expérience ?
Ou, a un avis ?
Merci !
-----