Murs humides : limiter les dégats
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Murs humides : limiter les dégats



  1. #1
    j84

    Murs humides : limiter les dégats


    ------

    Bonjour,

    J'ai déjà parlé de mon problème sur le forum et cette question est une suite au topic déjà crée, je préfère car je dérive un peu par rapport à mon topic initial

    Je suis locataire, dans une maison de village ancienne et mal ventilé. J'ai des problèmes d'humidité dans certaines pièces avec peintures et plâtre qui se décollent.
    Je vais voir avec mon proprio pour le côté finances mais je voulais avant tout savoir si mon idée était bonne pour limiter le problème, car le corriger à la source semble compliqué vu la configuration du bâtiment :

    1 ) installation d'une déshumidificateur électrique
    2 ) arrachage des peintures (en supposant que ce ne soit pas de la peinture au plomb...), voir du plâtre en dessous
    3 ) pose d'un crépis à talocher (rendu un peu ancien, parfait pour une vieille maison), qui laissera peut être respirer le mur comparé au plate et la peinture ? : http://www.bricodepot.fr/toulon/crep...ieur/prod3526/

    Merci d'avance pour vos avis !

    Quelques photos :

    WP_20160219_08_37_50_Pro.jpg

    WP_20160219_08_38_34_Pro.jpg

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Murs humides : limiter les dégats

    la peinture au plomb, vous pensez la faire en salade ?

    plus sérieusement ce sont des murs interne ou donnant sur l'extérieur ? Car souvent pas de gouttieres dans ces vieilles bâtisses.
    chez moi aussi l' humidité sur certains murs est récurrente et le déshumidificateur est un pis-aller . Alors c'est doublage en rail 48 avec entre montants de l'extrudé , avec une lame d'air et installation de deux grilles en opposé, l'une en bas et l'autre en haut.

    Mais vous allez me répondre justement, oui mais je ne suis que locataire........

  3. #3
    j84

    Re : Murs humides : limiter les dégats

    Ce sont des murs intérieur.

    Tout à fait et en plus je répondrais que c'est au dessus de mes compétences
    J'ai cru comprendre que dans les anciennes maisons il fallait éviter de recouvrir les murs avec du plâtre ou des enduis, car les murs ont besoin d'évacuer l'humidité, qu'il ne faut donc pas emprisonner.
    J'ai entendu parle de chaux, mais sans aller jusque là pensez-vous que la pâte à crépis puisse laisser s'échapper l'humidité ?

  4. #4
    ossau

    Re : Murs humides : limiter les dégats

    j'ai tapé sur gogole les mots:" crépis interieur pate seau humidité" et je suis tombé sur une gamme de produits peut être intéressante...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Traitement murs humides
    Par invitee917a722 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2017, 13h21
  2. Murs bétons humides
    Par orion62680 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2015, 16h53
  3. Doublage de murs humides
    Par cagouille86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 13h28
  4. Murs humides dans un garage
    Par invite62e34e52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2011, 01h23
  5. isolation sols impossible : comment limiter les dégats ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/02/2009, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...