Renforcer isolation salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Renforcer isolation salle de bain



  1. #1
    philbach

    Renforcer isolation salle de bain


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais faire un plafond suspendu dans la salle de bain : pour éviter de délaquer, poncer, mettre des spots et abaisser le plafond. Je vais mettre du PVC.

    AU dessus il y a des combles perdues, avec 20cm de laine de verre entre solives, posée sur le plafond briquette avec pare-vapeur.
    Je veux profiter de l'armature pour renforcer l'isolation mais j'ai peur des problème d'humidité sous ce plafond suspendu.
    Que faut-il mettre entre rails ? Laine de verre sans pare-vapeur ? Est-ce possible de rajouter de l'isolant mince (car j'ai une chute qui pourrait faire l'affaire) ?

    Merci d'avance de vos conseils.

    -----

  2. #2
    philbach

    Re : Renforcer isolation salle de bain

    Aucune idée

  3. #3
    Dannan

    Re : Renforcer isolation salle de bain

    Bonsoir philbach
    " posée sur le plafond briquette avec pare vapeur" : je ne comprends pas
    Vous pouvez poser de la laine de verre avec ou sans pare vapeur car l'ensemble PVC plus isolant mince devraient à mon sens déjà constituer un pare vapeur.
    Par contre les pare vapeur anciens, situés au dessus (côté froid) devraient être tailladés.

  4. #4
    philbach

    Re : Renforcer isolation salle de bain

    Merci d'avoir répondu.

    En fait la salle de bain a un plafond en briquette, soutenue par des solives. Entre ses solives, dans les combles, j'ai posé il y a quelques années de la laine de verre avec pare-vapeur.

    La question est donc est-ce que si je peux poser une laine de verre ou un isolant mince entre le plafond suspendu en PVC et le plafond briquette ?

    Voici la photo du plafond avec ossature posée pour recevoir les lames PVC.

    Nom : IMG_1502.JPG
Affichages : 574
Taille : 122,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philbach

    Re : Renforcer isolation salle de bain

    Je comprends l'idée de taillader le pare-vapeur qui est couché sur le plafond dans les combles. Mais ces combles couvrent 4 pièces en dessous.Faut-il donc pouvoir déterminer l'emplacement des pièces, soulever la laine de verre, bien sale, pour retirer le pare-vapeur papier ?

  7. #6
    Dannan

    Re : Renforcer isolation salle de bain

    C'est ce qu'il faudrait faire...

  8. #7
    yaadno

    Re : Renforcer isolation salle de bain

    bonjourour ma part,je laisserai aux oubliettes ton multicouches ;sachant que 20cm de laine + faux plafond avec air immobile c'est déja pas mal;
    par contre, quid de la VMC? et du montage d'un placo hydro ?
    cdlt

Discussions similaires

  1. isolation salle de bain
    Par kyenzo69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2015, 20h49
  2. Isolation Salle de Bain
    Par gilles6688 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2014, 13h23
  3. Isolation d'un extracteur d'air de salle de bain
    Par hollen_ar_mor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2013, 16h13
  4. isolation murs salle de bain
    Par invite5a05476f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2012, 22h57
  5. Isolation salle de bain
    Par gmases dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2011, 08h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...