bonjour,
je n'y connais rien au bricolage, mais nous avons acheté une maison... et decouvert pleins de surprises dont on ne savait pas que ca pouvait exister.... maintenant, on se forme sur le tas grace à ce forum entre autre. bref.
nous voulons refaire une salle de bain, qui est sous le toit (epaiiseur du toit de 10 cm environ, et un mur nord avec une fenetre ancien double vitrage de 1 m de long sur 70 de hauteur)
le mur est fait de ? ce qu'on voit c'est qu'il a environ 30 cm d'épaisseur, et qu'apres avoir décollé le carrelage on voit une couche de platre fine, et des briques creuses. cette partie de la maison a ete construite dans les années 80.
j'aimerai isoler le mur nord avec du liege. j'ai vu qu'il existait des plaques de liege à coller directement sur le mur.
mais il faudrait que celui ci soit exempt de poussiere (difficile avec le platre + colle du carrelage...)
est ce que je peux coller des plaques de BA 13 hydrofuge puis du liege? le BA 13 est il deja un isolant?

un autre probleme, le plafond est en lambris... et il n'y a pas de trou d'aeration.

quels conseils me donneriez vous ( a part y connaitre qqchose avant d'acheter une maison!)
merci!