Bonjour à tous.
Je suis inventeur débutant et je suis en train de créer ma première invention, mais j'ai un problème mécanique avec l'une des parties de ma création. C'est le du pourquoi je suis ici, en espèrent que vous pouvez m'aider.
Malheureusement, je ne peux pas décrire mon invention et dire à quoi elle sert (brevet et première mondiale). Mais ça n’empêche en rien de vous expliquer mon problème. Bon je dois trouver un mécanisme qui permet de créer une tension dans deux directions.
Voici ce que doit faire ce mécanisme.
Disons que j'ai un poteau et que son extrémité (vers le bas) est fixer après se mécanisme de tension. Et qu'à l'autre extrémité (vers le haut) je peux le pousser vers l'avant et le tirer vers l'arrière avec ma main, mais pour y parvenir je dois utiliser une certaine force. Donc une tension.
J'ai pas mal réfléchie, j'ai fait plusieurs expériences, mais rien de concluant. Ma première tentative était des trusts Béring compresser par deux écrous soutenus par une tige fileter au centre. Le but étais de compresser les deux couver du Béring sur les billes. Ça ne crée pas vraiment de tension. Après j'ai essayé avec différent aimant. Aimant sur un axe qui forme un disque envelopper par un autre disque d'aimant, encore rien de concluant, il a une tension, mais pratiquement pas.
J'ai aussi tester avec des aimants qui contourne un cylindre de métal, encore la pratiquent pas de tension.
Le mécanisme doit être petit, résistant et doit supporter des milliers de va-et-vient avant une usure. Il doit permettre une tension de 5 à 20 livres environ.
Ça fait des semaines que je réfléchis à trouver une solution, mais rien ne marche. Alors, j'espère que vous pouvez m'aider. Et si l'un parmi vous réussit à trouver un tel mécanisme et que je décide de l'utiliser pour mon invention, je vais lui donner un exemplaire gratuit de ma future invention, comme remerciement.
merci et bonne journée
Denis.
-----