Mécanisme de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mécanisme de tension



  1. #1
    allking

    Mécanisme de tension


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis inventeur débutant et je suis en train de créer ma première invention, mais j'ai un problème mécanique avec l'une des parties de ma création. C'est le du pourquoi je suis ici, en espèrent que vous pouvez m'aider.

    Malheureusement, je ne peux pas décrire mon invention et dire à quoi elle sert (brevet et première mondiale). Mais ça n’empêche en rien de vous expliquer mon problème. Bon je dois trouver un mécanisme qui permet de créer une tension dans deux directions.

    Voici ce que doit faire ce mécanisme.

    Disons que j'ai un poteau et que son extrémité (vers le bas) est fixer après se mécanisme de tension. Et qu'à l'autre extrémité (vers le haut) je peux le pousser vers l'avant et le tirer vers l'arrière avec ma main, mais pour y parvenir je dois utiliser une certaine force. Donc une tension.

    J'ai pas mal réfléchie, j'ai fait plusieurs expériences, mais rien de concluant. Ma première tentative était des trusts Béring compresser par deux écrous soutenus par une tige fileter au centre. Le but étais de compresser les deux couver du Béring sur les billes. Ça ne crée pas vraiment de tension. Après j'ai essayé avec différent aimant. Aimant sur un axe qui forme un disque envelopper par un autre disque d'aimant, encore rien de concluant, il a une tension, mais pratiquement pas.

    J'ai aussi tester avec des aimants qui contourne un cylindre de métal, encore la pratiquent pas de tension.

    Le mécanisme doit être petit, résistant et doit supporter des milliers de va-et-vient avant une usure. Il doit permettre une tension de 5 à 20 livres environ.

    Ça fait des semaines que je réfléchis à trouver une solution, mais rien ne marche. Alors, j'espère que vous pouvez m'aider. Et si l'un parmi vous réussit à trouver un tel mécanisme et que je décide de l'utiliser pour mon invention, je vais lui donner un exemplaire gratuit de ma future invention, comme remerciement.

    merci et bonne journée

    Denis.

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Mécanisme de tension

    Salut
    Sans un bon croquis , impossible de t' aider .
    Ce que tu nommes une "tension" , c' est une force ?
    "trusts Béring" , c' est un frère de Vitus Béring ? (un des trois )
    "les deux couver du Béring" ...
    "une tension de 5 à 20 livres " c' est pour une bibliothèque ?
    Dernière modification par Dynamix ; 14/06/2016 à 12h34.

  3. #3
    deaaz

    Re : Mécanisme de tension

    allking, bonjour,

    Comme Dynamix, j'ai rien compris, et puis, si on t'aide, ce n'est plus ton invention.

    Mais bon, faits nous un dessin.

  4. #4
    f6bes

    Re : Mécanisme de tension

    Citation Envoyé par allking Voir le message


    Le mécanisme doit être petit, résistant et doit supporter des milliers de va-et-vient avant une usure. Il doit permettre une tension de 5 à 20 livres environ.

    .
    Bjr à toi,
    C'est QUOI ...petit pour toi ?
    Ce n'est qu'une DESIGNATION...subjective !! DONC des dimensions.

    Serais tu Anglo saxons ou autres...? utilises les termes ayant cours en systéme international si tu veux etre compris.
    Il y a longtemps qu'on n'utilise plus ce genre de terme : "....Toises, Arpent de Paris, Stère, Charretée, Corde, Roquille, Demiard... etc..."
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/06/2016 à 13h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    allking

    Re : Mécanisme de tension

    Merci pour vos réponses. La taille du mécanisme doit avoir une dimension maximum de 8 centimètres cubes (juste le mécanisme, sans le poteau) plus petits si possible.

    Quand je parle de trust Béring, c'est cela.

    https://upload.wikimedia.org/wikiped..._din711_ex.png

    Donc les couverts, son les deux parties en anneau qui vont dessus et dessous des billes.

    Pour simplifier, le mécanisme dois simplement retenir avec force un poteau (levier)

    voici deux dessins.

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique (JPG) en suivant ce lien : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html placé en épinglé.

    f6bes

    quels mots que j'ai écrit que tu comprends pas ? Ainsi, je vais pouvoir écrire ce qu'il faut pour que tu comprennes.
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/06/2016 à 20h40.

  7. #6
    antek

    Re : Mécanisme de tension

    Citation Envoyé par allking Voir le message
    Pour simplifier, le mécanisme dois simplement retenir avec force un poteau (levier)
    Donc rien à voir avec une tension mécanique.

    Un moteur (électrique, hydraulique, . . .) devrait convenir.

  8. #7
    allking

    Re : Mécanisme de tension

    antek

    Non, le but de ce mécanisme c'est de pousser un levier manuellement et de devoir forcer pour y parvenir. Vers l'avant et vers l'arrière.

    Pas de moteur, juste de la mécanique. C'est l'humain qui doit forcer pour faire bouger un levier.

    En gros, ce mécanisme pourrait permettre de muscler un homme, car il doit forcer (donc contracter ses muscles) pour faire avancer ou faire reculer le levier.
    Dernière modification par allking ; 14/06/2016 à 15h24.

  9. #8
    Dynamix

    Re : Mécanisme de tension

    Citation Envoyé par allking Voir le message
    Quand je parle de trust Béring, c'est cela.
    Quand on utilise des mots étrangers , il faut au moins les orthographier correctement .

    Pour ton système , tu mets un ressort et c' est réglé .
    Par contre , je ne vois pas l' intérêt d' une butée à bille .
    Dernière modification par Dynamix ; 14/06/2016 à 16h09.

  10. #9
    deaaz

    Re : Mécanisme de tension

    A mon avis, les livres sont pour la bibliothèque, et je cherche dans les formules une dimension en centimètre³
    il faut deux ressorts, c'est simple comme tout, et attention, un brevet international, c'est pas piqué des vers. Vas voir les banques.
    si tu nous explique un peu plus.

  11. #10
    allking

    Re : Mécanisme de tension

    Un ressort va créer une tension dans une direction et une fois qu'il va être compressé, le levier va vouloir revenir à sa place initiale. Ce n'est pas l'effet rechercher.

    Le levier doit pouvoir être poussé vers l'avant ou vers l'arrière et rester en placer. Donc quel que soit l'angle du levier, il doit toujours avoir une tension vers l'avant et vers l'arrière.

    Dynamix

    Grâce a deux butées a billes, mi l'un sur l'autre et retenus par deux écroue et une tige fileter on peux avoir une certaine tension si on compresse les butées sur les billes. Et si sa l'aurais fonctionner, j'aurais pu mettre un levier au centre, entre les deux butées a bille. Ainsi si les deux buter a bille aurais été retenu par un soutien, ou souder sur une plate-forme. Le levier aurait eu une tension mécanique. Mais comme je l'ai dit, la tension est vraiment légère.
    Dernière modification par allking ; 14/06/2016 à 17h00.

  12. #11
    Jeryko

    Re : Mécanisme de tension

    Bonjour,

    Difficile de comprendre,
    A priori il s'agit d'un genre de joystick pouvant aller d'avant en arrière, avec retour au centre ?
    Pas de droite ni gauche ?

    Quelle force doit déplacer le levier ? (10 livres soit environ 5 kgp ?)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #12
    Dynamix

    Re : Mécanisme de tension

    Citation Envoyé par allking Voir le message
    Grâce a deux butées a billes, mi l'un sur l'autre et retenus par deux écroue et une tige fileter on peux avoir une certaine tension si on compresse les butées sur les billes.
    Une butée à billes est faite pour diminuer les efforts , donc le contraire de ce que tu cherches .
    Ce qu' il te faut , c' est un freinage . Par frottement , par exemple .

  14. #13
    allking

    Re : Mécanisme de tension

    Jeryko

    Seul le bout du levier se déplace vers l'avant ou vers l'arrière, et ce, vers le bas. Et le levier ne dois pas déplacer une force, c'est une personne qui dois pousser se levier avec ses mains, mais grâce au mécanisme, la personne va devoir mettre une pression de quelque livres pour faire bouger le levier, car le mécanisme crée une tension, empêche le levier de bouger.

    En résumé, je pourrais simplement prendre un levier, le fixer après un axe et le serrer avec un écroue et une vis, ainsi j'aurais mon mécanisme de tension. Mais, il va avoir des frottements et des usures, le mécanisme ne pourra pas durée longtemps. Il me faut quelques chose de vraiment mieu.

    Dynamix

    Oui, j'ai penser au frein, comme selle des voitures, mais j'aimerais un mécanisme qui ne produit pas de petite particule et qui ne dois pas avoir de remplacement de pièce du a une usure. Donc j'essaie de trouver un mécanisme qui n'utilise pas de frottement pour créer une tension.

  15. #14
    allking

    Re : Mécanisme de tension

    J'avais pensé à ce mécanisme pour créer une tension. En gros, c'est des ressorts qui compressent un engrenage fait sur mesure. Ainsi, si le levier est fixé après l'engrenage il va avoir une tension, quand l'engrenage va tourner il va faire tourné les billes sur eu-même et compresser les ressorts. Mais je ne sais pas s’il va pouvoir avoir une tension élever avec se mécanisme. J'ai besoin au moins entre 5 à 20 livres de tension et le mécanisme doit être petit, maximum, 8 centimètres cubes. Donc les ressorts doivent être assez petits

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique (JPG) en suivant ce lien : comment insérer des pièces jointes, procédure placé en épinglé.

    Je ne connais pas l'équation mathématique pour connaitre la tension que ça va créer ? Ou quoi calculer ? la grandeur des ressorts, de l'engrenage ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/06/2016 à 20h43.

  16. #15
    deaaz

    Re : Mécanisme de tension

    Bonsoir à tous,

    De plus en plus compliqué à suivre; J'abandonne la partie.

    Pas de petites particules ????. serrer avec un écroue et une vis ???? pas de frottement ????

    Mystère et boule de gomme.

  17. #16
    Dynamix

    Re : Mécanisme de tension

    Citation Envoyé par allking Voir le message
    Seul le bout du levier se déplace vers l'avant ou vers l'arrière, et ce, vers le bas.
    Tu te relis avant d' envoyer tes posts ?

  18. #17
    f6bes

    Re : Mécanisme de tension

    Bjr allkings,
    "....f6bes

    quels mots que j'ai écrit que tu comprends pas .."

    Ben tes LIVRES c'est des BOUQUINS (lecture) ou un POIDS ???

    "....Seul le bout du levier se déplace vers l'avant ou vers l'arrière, et ce, vers le bas..."
    T'as pas plus clair comme description !

    Lorsque tu vas déposer ton invention va falloir etre plus CLAIR dans le descriptif...sinon
    lors du dépot, ton invention risque de passer à la trappe !!
    Ca fait par DEUX fois qu'onte signale COMMENT déposer un croquis. Apparememnt tu n'en tiens pas compte.
    Ca risque de durer ...longtemps et de lasser les..cliensts !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 15/06/2016 à 08h20.

Discussions similaires

  1. Capteur : Augmenter tension reçue sans changer tension envoyée
    Par TheJeje20 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2015, 08h53
  2. Réponses: 34
    Dernier message: 18/09/2012, 07h59
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2012, 10h17
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...