J'ai un engrenage du moteur de l'agitateur qui c'est cassé , galactea me propose un devie de 150 euros , mais il y a certainement moins cher pour une petite piece en plastique ...
auriez vous des solutions ?
Merci d'avance
-----
22/06/2016, 13h45
SULREN
Re : Probléme tank à lait
Bonjour,
Les autres solutions consistent:
- A faire tailler un engrenage identique sur une fraiseuse par un "Usineux", mais il faut que ce soit un copain parce ce cette opération prend du temps et on connaît le coût de la main d'œuvre.
- A acheter un engrenage en plastique (en Nylon ou en Delrin) chez HPC Europe, ou chez Prudhomme Transmissions ou chez d'autres.
Donne nous STP une description de ton engrenage: engrenage droit ou hélicoïdal, module, nombre de dents, épaisseur, diamètre alésage, etc.
PS En connaissant le nombre de dents et le diamètres extérieur on peut calculer le module. Il vaut mieux avoir aussi le diamètre au creux des dents, pour vérifier.
Dernière modification par SULREN ; 22/06/2016 à 13h48.
22/06/2016, 22h51
invite6811a653
Re : Probléme tank à lait
Envoyé par emma66
Bonjour,
J'ai un engrenage du moteur de l'agitateur qui c'est cassé , galactea me propose un devie de 150 euros , mais il y a certainement moins cher pour une petite piece en plastique ...
auriez vous des solutions ?
bonjour emma et gloire aux producteurs de lait qui traversent des temps bien difficiles ( j'ai été producteur de de lait). As tu vu aussi du côté des forums agricoles (terre net, ACE.... ?