Bonsoir à tou(te)s !
J'ai acheté une maison de plein pied il y a 4 ans. Cette maison construite en 1978 a une surface habitable d'environ 100 m². Beaucoup de cloisons ont été éliminées au fil des ans pour obtenir une pièce principale de plus de 60 m² (ce qui est très agréable). Le seul problème est que que nous n'avons que 2 chambres : celle des parents, assez grande avec une super vue et celle du petit. La famille va encore s'agrandir d'ici peu et nous souhaitons agrandir aussi la maison !
Bien qu'ayant de la place autour de l'habitation, pour des raisons esthétiques, thermiques mais aussi pour refaire la toiture, nous préférons opter pour une extension en ossature bois au-dessus d'au moins 30-40 m².
Un constructeur du coin que nous connaissons un peu est venu, nous a dit que le projet était tout à fait réalisable mais nous a aussi dit qu'il fallait très sans doute dire adieu à notre actuel plafond !
Le plafond est en briquettes. Il est suspendu aux fermettes par des crochets tous les 50 cm environ. La pente de toit est relativement faible.
D'après vous, y aurait-il une solution pour faire l'extension tout en conservant le plafond ? C'est pour éviter de tout déménager, salir, refaire le plafond, etc.
Merci de vos avis et conseils !
A plus
-----