Peinture sur plafond en parpaing brut dans buanderie. (problème pour boucher l’espace entre chaque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Peinture sur plafond en parpaing brut dans buanderie. (problème pour boucher l’espace entre chaque



  1. #1
    mawagah

    Peinture sur plafond en parpaing brut dans buanderie. (problème pour boucher l’espace entre chaque


    ------

    Bonjour.

    Je souhaite repeindre ma buanderie, qui est en parpaing bruts. Je compte utiliser une bonne peinture façade monocouche Tollens, avec enduit intégré, sans trop me prendre la tête. Je précise que je me contrefiche de l'aspect esthétique final. Je veux juste repeindre le parpaing brut pour qu'il cesse de générer des poussières dans cette pièce en permanence et avoir un peu de clarté... Donc je ne veux pas faire d'enduit de lissage pour rendre les parpaings invisibles, etc... Le "dessin" des parpaings sous la peinture ne me gêne nullement.

    Néanmoins j'ai un petit soucis au niveau du plafond. Les parpaings sont alignés, et entre chaque rangée, il y'a un "poutre" en béton (désolé je ne connais pas les termes du métier, donc je parle de "poutre" béton).... Pour éviter de devoir galérer a remplir au pinceau chaque espace entre ces poutres et entre chaque parpaing, avec la peinture et la gaspiller bêtement, j'ai jointé avec pistolet + cartouche mastic acrylique dans tous les espacements. Ca marche super, dans les espacements peu larges. Mon problème c'est que les rainures entre les poutres et les parpaings sont trop larges (environ 1cm de large sur 3 cm de profondeur, sur 3 mètres de longueur, pour chaque rainure du plafond ! si j'y vais au pistolet + mastic ça ne touchera pas les deux bords et je vais utiliser des dizaines de cartouches pour remplir ces rainures.... Si j'y vais à l'enduit de rebouchage genre TOUPRET, c'est également galère car j'aurais du mal à faire toucher l'enduit sur les deux bords sans devoir remplir à mort et gaspiller des paquets entiers. En plus c'est un plafond, donc l'enduit encore plus galère a faire tenir....)

    Je me contrefiche de l'intérieur de la rainure. C'est purement esthétique, c'est juste pour qu'elle soit hermétique afin que je ne dépense pas des litres de peintures perdues dans ces fichues rainures (je peux veux pas qu'elles restent brutes, car nid a poussière de béton, squat pour araignées, etc...)

    Avez vous une astuce pour "remplir" ces rainures avec n'importe quoi, et ainsi jointer ou mastiquer juste la surface de ces rainures, et ainsi ne pas gaspiller d'enduit ou de cartouches.... je pensais bourrer avec du papier journal, du carton, du Sopalin, et jointer par dessus.... Avez vous une meilleure idée ?

    merci

    PS: je vous ai mis une photo qui montre les rainures "fines" déjà jointées, et celles trop larges entre les "poutres" et les parpaings

    Nom : 20160702_155725.jpg
Affichages : 4200
Taille : 116,2 Ko

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Peinture sur plafond en parpaing brut dans buanderie. (problème pour boucher l’espace entre cha

    Bjr à toi,
    Je vois que tu as jointél es voutaings (parpaings). Tu fais le MEME chose pour les poutrelles.
    Moi je ferais ça...au platre ...tout bétement !
    1 cm de largeur,... le platre bouche FACILMENT !
    et ce sera le moins...cher ! Un sac de platre à 6 euros et tu fais TOUTE ta buanderie.
    Pourquoi veux tu remplir TOUTE la " fissure" ? C'est strictement inutile.
    Employé de la " Tollens " c'est du ...Luxe pour un garage buanderie
    Dernière modification par f6bes ; 21/07/2016 à 10h00.

  3. #3
    mawagah

    Smile Re : Peinture sur plafond en parpaing brut dans buanderie. (problème pour boucher l’espace entre cha

    Bonjour, merci pour votre réponse.


    J'ai essayé la Mousse d'expansion Rubson, selon les conseils de quelqu'un sur un autre forum... mais le résultat a étét catastrophique !!! En théorie c'était une bon idée... mais en pratique !!! Au secours. La mousse expansée à faire entrer dans une rainure, qui est à l'horizontale mais la tête en bas (donc sur un plafond), est un cauchemar.

    Globalement, il est quasi impossible de controler le débit de l'aérosol de mousse expansive, ça sort d'un coup, 90% ne rentre pas dans la rainure et gonfle en surface... C'est juste HORRIBLE !

    J'ai pu me faire rembourser la bombe chez Casto


    Dans la foulée j'ai acheté un enduit de rebouchage TOUPRET PRO, sac de 6 Kg, en promo...

    J'ai acheté en pharmacie une "seringue de gavage" (utilisée pour alimenter les sondes gastriques en bouillie) donc avec un embout large... Ca m'a côuté 2,5 euros.... Là où les vendeurs de Casto me proposaient pour 10 fois plus cher, (environ 25 euros) des systèmes avec canules et réservoir à remplir (un peu comme en patisserie pour les crèmes)

    Ca a marché nickel. Un peu long à chaque fois pour rincer la seringue, la reremplir, chasser les bulles d'air... mais super pratique ! Particulièrement pour remplir dans des endroits peu accessibles derrière les tuyaux, etc.. là où on ne peut pas manipuler un couteau à enduire.

    Voila. Si ça peut servir à d'autres...

    Sinon pour la peinture, j'avais profité d'une promo en peinture façade... Je préfère mettre une peinture façade même si c'est une buanderie, donc en intérieur, plutôt qu'une peinture d'intérieur... Je veux juste que ça soit solide, que ça tienne dans le temps... Je me contrefiche de l"aspect esthétique par contre... Je veux que ça soit propre, solide, pas chiant
    Dernière modification par mawagah ; 25/07/2016 à 14h29.

Discussions similaires

  1. Espace entre boisseau et plafond, est-ce conforme ?
    Par invite8db28650 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/02/2012, 17h55
  2. BGV Thermo et espace entre les briques, boucher ou pas ?
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2010, 10h47
  3. préparation peinture plafond
    Par Lycaon dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2009, 20h49
  4. Problème pdf : Insersion d'espaces entre chaque lettre à l'enregistrement
    Par invite998c12c8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2009, 21h39
  5. Isolation plafond buanderie - Parre Vapeur quel coté ?
    Par invite06a28721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...