Bonjour,
Je dois remplacer dans ma cuisine les panneaux décoratifs des portes de mon frigo encastré.
J'ai pris du MDF 22mm. Après avoir positionné et réglé mes charnières, j'ai tout démonté pour peinture.
J'ai mis une couche d'apprêt de chaque côté et sur les chants. Sur la face visible, j'ai mis une deuxième couche d'apprêt 2h plus tard.
Une nuit de séchage, puis ponçage, dépoussiérage et première couche de peinture "tableau noir" (pour écrire à la craie), un peu diluée car le rouleau contenait encore un peu d'eau du lavage de la veille. Et une deuxième couche 2h plus tard (sec au toucher).
Là je pars vaquer à d'autres occupations, je reviens 3h plus tard, le soleil a tourné, les panneaux sont brûlants en plein soleil (couleur noire forcément...), mais surtout déformés dans les deux directions...1 à 2 cm de flèche sur 60cm.
Je les ai rentré, après une demi journée au frais c'est mieux, mais il reste peut être encore 50% de la déformation.
Comment rattraper le coup? J'aimerai m'éviter de recommencer depuis le début...
Je pense que une deuxième couche d'apprêt côté intérieur et deux couches de peinture tableau noir devraient rééquilibrer la déformation? Est ce que je fais sécher la peinture noire en plein soleil pour lui donner le même traitement que la face extérieure?
Ou bien est ce du temps de perdu et je devrai directement recommencer à 0?
Merci pour vos conseils!
-----