Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum, je viens vers vous car je rencontre un souci, et mes recherches se sont montrées infructueuses.
J'ai décidé d'éclairer des bordures en granit de long de mon allée avec des spots led alimentés en 12v, consommation annoncée par spot: 0,6W.
Voici mon installation:
Un ligne vient du tableau et alimente un détecteur de mouvement qui allume 6 spot leds de 5W en 220V et 6 spots led 15W en 220V. Tout ceci fonctionne à merveille depuis 1 an.
Je décide de faire partir une ligne de ce détecteur, jusqu'à un transfo Spécial led de 12V, puissance 100W.
je réalise l'installation: 15 "mini spots" 0,6W tous les 2m environ. Je teste chaque spot, les 3 premiers s'allument très bien, mais au 4e, le spot n'éclaire plus qu'a moitié en terme d'intensité lumineuse. puis au 5e plus rien. Je prend le Metrix, et effectivement, après 13m environ de ligne, je suis à 6V en DC. 2m plus loin 4V…
entre chaque spot, j'ai utilisé du 0,75mm2, peut être pas suffisant, sachant que la longeur totale de l'installation (entre transfo et dernier spot), est d'environ 35M.
ma question: existe-t-il des "amplificateur" spécial LED que je pourrai disposer sur l'installation? dois-je tout repasser en 1,5? 2,5?
Merci à vous d'être resté jusqu'ici… et merci pour votre aide…
Ce forum est une vrai mine d'or!… et merci à vous qui m'avez aidé de nombreuse fois, sans le savoir
-----