remplacement de la couverture de ma maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

remplacement de la couverture de ma maison



  1. #1
    goulet

    remplacement de la couverture de ma maison


    ------

    Bonjour à tous

    Je souhaiterais modifier ma couverture j'ai actuellement une toiture en ardoise que je souhaiterais isolée en mettant des tuiles et de l'isolation extérieure.
    La toiture à été faite artisanalement par l'ancien propriétaire (charpente métallique)
    Je souhaiterais savoir si il était possible de le faire au vu du poids plus conséquent des tuiles et de l'isolation..
    Je vous joint un croquis avec les différents éléments.
    En vous remerciant
    Benoît

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : remplacement de la couverture de ma maison

    Citation Envoyé par goulet Voir le message
    Bonjour à tous

    Je souhaiterais modifier ma couverture j'ai actuellement une toiture en ardoise que je souhaiterais isolée en mettant des tuiles et de l'isolation extérieure
    Bjr à toi,
    Tu veux mettre une isolation SUR les tuiles ???
    Si tu isoles c'est SOUS la toiture.
    Bonne soirée

  3. #3
    goulet

    Re : remplacement de la couverture de ma maison

    Je me suis mal exprimé ce sont des plaques de polystyrène extrudé (XPS). Que l'on met entre la charpente et les tuiles. Ça permet de gagner de la hauteur dans les combles par rapport à une isolation par l'intérieur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2014, 23h41
  2. Achat de maison - remplacement d'une chaudière
    Par invite8e201bc3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/12/2012, 21h08
  3. Avis / Conseils sur remplacement d'une chaudière gaz pour une maison de 100m carré
    Par invite75aa8b70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2012, 22h55
  4. Remplacement chauffage/isolation d'une maison de 1974 --> idées et propositions :-)
    Par mathieu44880 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2012, 10h41
  5. pb couverture
    Par danarbraz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2009, 08h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...