bonjour,
je suis nouveau sur le forum,
voici ma question:
nous sommes un petit studio d’enregistrement, nous avons installé un climatiseur pour refroidir la salle des machines mais malheureusement dès que nous l’allumons les appareils sensibles aux rayonnements captent des parasites (des sifflements autour de 6 - 7 khz) il ne s’agit pas vraiment des appareils se trouvant dans la salle des machine car ils sont cablés en «*symétrique*»(partie audio) ce qui les immunise beaucoup plus efficacement contre les parasites; ce sont plutôt les ampli guitars, synthés et autres appareils qui se trouvent dans le reste du studio et qui sont cablés en asymetrique qui y sont sensibles….
Il semble que l’isolement du climatiseur ne soit pas bon et que le cablage électrique dans les murs qui traverse le studio entre le tableau électrique et le groupe froid devienne une antenne émettrice de ces parasites.
en installant un transfo d’isolation 220-220v directement avant le climatiseur le problème disparait!
cependant je ne disposait que d’un transfo 400VA qui est sous dimensionné vis à vis de la puissance de la clim (3,5kW).
d’après ce que j’ai compris il faudrait un transfo de 3500VA ou 4000VA environs, est-ce bien ça?
j’ai trouvé des transfo 3000Va : http://www.ebay.fr/itm/TRANSFORMER-1...wAAOSwA4dWLj6J
est-ce vraiment trop sous dimensionné ou est-ce que ça ferait l’affaire? (je n'ai pas trouvé de transfo plus puissant à prix raisonnable)
merci d'avance!
-----