[Thermique] transfo d'isolement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

transfo d'isolement



  1. #1
    trompette62

    transfo d'isolement


    ------

    bonjour j'ai acheté 1 transfo d'isolement de marque legrand ref 42512 que je dois brancher sur ma chaudiere qui se met regulierement en securite j'ai une tension de 5 a 7 volts entre neutre/terre resistance de terre de l'installation de 50 ohms etant novice pourriez vous me fournir le schemas de cablage de ce tranfo merci par avance
    cordialement,t62

    -----

  2. #2
    baikal41

    Re : transfo d'isolement

    bonjour,
    pourquoi pensez vous avoir besoins d'un tranfo d'isolement sur votre installation chaudiere, si vous ne savez pas le brancher , je suppose que quelqu'un vous l'as conseillé , mais dans quel but . voulez vous passé votre installation chauffage en IT ? d'ailleur si votre chaudieres est au gaz ,je crois que c'est déconseillé a cause de la sonde de ionisation merci de préciser
    bien cordialement louis
    et joyeux noel au passage

  3. #3
    Cram 64

    Re : transfo d'isolement

    Bonjour, bienvenue en dépannage trompette62,

    C'est le bon réflexe en cas de neutre impédant au-delà de 6 V l'utilisation d'un transformateur d'isolement est la solution.

    IL ne faut pas brancher la terre au côté primaire mais la raccorder à l'une des sorties du secondaire qui deviendra la neutre comme c'est le cas au transformateur d' EDF.

    Joyeux Noël Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Cram 64

    Re : transfo d'isolement

    Re,

    Dans cette discussion une photo reprend le câblage à réaliser.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scopion44

    Re : transfo d'isolement

    bonjour trompette 62

    je viens de lire ton post effectivement la pose d'un transfo d’isolement est fortement conseillée dans le cas d'un neutre chargé ou impédant

    attention à la puissance de ton transfo!! sur la photo je remarque une puissance de 160VA ce qui me semble un peu juste pour alimenter ta chaudière!!! type de chaudière?? voir sa consommation Electrique sur la plaque signalétique !!!!!

    autre point n'oublie pas de protéger ton circuit secondaire donc la phase par un fusible adéquat

    cordialement scopion44

  7. #6
    trompette62

    Re : transfo d'isolement

    bonjour BARKAL41 CRAM 64 SCOPIO44
    effctivement cette chaudiere de dietrich cmx 24-28 ne supporte pas cette valeur et c'est juste le defaut provient de la ionisation et je n'ai d'autres choix que de brancher ce transfo d'isomement et ce cablage bien detaille est-il valable pour pour le legrand 042512 , la puissance absorbe est de 115w et les 160va sont'ils suffisant ? encore merci

  8. #7
    trompette62

    Re : transfo d'isolement

    en revenat sur ce sujet le transfo est dit protege faut-il ajouter une protection supplementaire? un schemas merci
    SALUTATION,

  9. #8
    scopion44

    Re : transfo d'isolement

    salut trompette62
    si effectivement ta chaudière absorbe 115VA le transfo est le bon
    bien sur qu'il faut protéger par fusibles le primaire ainsi que le secondaire du transfo (uniquement la phase!)

    salutations scopion44

  10. #9
    trompette62

    Re : transfo d'isolement

    merci pour l'info j'ai une protection 10A par un disjoncteur thermique repris sur un differentiel pour la protection de l'arrivee en sortie de cable pour alimenter ma chaudiere est-ce bon pour le primaire? mai comment proteger la phase en sortie secondaire? je dois brancheregalement la terre du bornier d'arrive de la carte de la chaudiere avec le neutre du bornier de la carte sur le secondaire du transfo?
    merci....

  11. #10
    trompette62

    Re : transfo d'isolement

    desole je m'explique mal.. classiquement mon alimentation en sortie de cable a proximite de ma chaudiere vient se brancher sur le bornier ph/N/T dans la chaudiere dois-je raccorder n/T sur le secondaire en parrallele ?
    salutation, t62

  12. #11
    scopion44

    Re : transfo d'isolement

    rebonjour trompette

    le câble qui alimente actuellement ta chaudière tu le branche côté primaire du transfo, ensuite la sortie secondaire du transfo tu la branche la ou était branché le câble qui alimentait la chaudière (la ou tu viens de débrancher le câble d'alimentation)

    ne pas oublier de relier un côté du secondaire du transfo à la terre ! ce sera ton neutre

    et l'autre côté du secondaire du transfo sera ta phase ou il faudra incorporer une protection (fusible)

    salutation scopion44

  13. #12
    trompette62

    Re : transfo d'isolement

    donc je branche la terre venant du depart chaudiere au tableau general sur une borne du secondaire et sur la meme borne le neutre allant vers la chaudiere et l'aure borne du secondaire prevu pour la phase si c'est bon ou dois-je raccorder la terre sortie bornier dans la chaudiere ?
    sulutation .. t62
    si c'est ok J'effectue le branchement et j'en t'informe encore merci

  14. #13
    Cram 64

    Re : transfo d'isolement

    Bonjour,

    Citation Envoyé par trompette62 Voir le message
    donc je branche la terre venant du départ chaudière au tableau général sur une borne du secondaire et sur la m$eme borne le neutre allant vers la chaudière et l'autre borne du secondaire prévu pour la phase si c'est bon ou dois-je raccorder la terre sortie bornier dans la chaudière ?
    salutations .. t62
    tu prends la phase que tu veux la plus près de la terre, tu fais un pont entre cette phase et la terre ensuite tu raccordes le fil bleu du câble d'alimentation chaudière sur le neutre l'autre phase sur la phase de la chaudière, la terre sur la borne terre.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    scopion44

    Re : transfo d'isolement

    bonjour trompette

    comme je l'ai expliqué dans mon précédent post le plus simple est de :

    1 prendre le câble qui alimente ta chaudière et tu le raccorde sur le primaire du transfo d'isolement ne pas oublier la terre sur la masse du transfo

    2 sur le transfo côté secondaire tu branche une sortie à la terre (fil vert jaune) ce serra ton neutre (fil bleu) à raccorder à la chaudière, l'autre côté du secondaire sera ta phase à raccorder à la chaudière (mettre une protection par fusible ou disjoncteur)

    3 le fil vert jaune(terre) et également à raccorder à la chaudière

    j’espère que tu vas t'en sortir avec ces renseignements c'est sur ce n'est pas évident

    attention faire toutes ces manip hors tension !!

    cordialement scopion44

  16. #15
    trompette62

    Re : transfo d'isolement

    bonjour scopion,
    un dernier conseil après j'attaque.
    dans le petit 3 la terre à raccorder à la chaudiere c'est en sortie secondaire ou depuis l'arrivee de l'alim?
    dans le petit 2 je branche la terre depuis l'arrivee de l'alim sur la borne du secondaire + le fil neutre vers chaudiere ?
    egalement la terre de l'arrivee de l'alim sur la carcasse du transfo ?
    CORDIALEMENT trompette

  17. #16
    scopion44

    Re : transfo d'isolement

    rebonjour trompette

    la terre (vert jaune) et à relier depuis l'alimentation à tous les points de terre suivants

    1. carcasse transfo

    2. sur une sortie secondaire du transfo ce sera le neutre à relier au bornier neutre de la chaudière
    ( l'autre côté du secondaire du transfo sera la phase à relier au bornier phase de la chaudière)

    3. la terre (vert jaune) à relier également au bornier terre de la chaudière

    bon courage

    cordialement scopion44

  18. #17
    Cram 64

    Re : transfo d'isolement

    Bonjour,

    Post 4 j'ai mis un lien où se trouve le schéma post 17, il suffisait de le suivre.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    trompette62

    Re : transfo d'isolement

    merci scopion
    impeccable
    c'est grave si je n'ai pas ajouté un DPN en aval du secondaire?
    sinon pour le brancher je met neutre sortie secondaire+phase sortie secondaire en amont du DPN puis je sort en aval vers chaudiere?
    si c'est ok encore merci et bonne fete de fin d'annee et le meilleur pour 2015
    salutation

  20. #19
    scopion44

    Re : transfo d'isolement

    bonjour trompette

    toutes les terres sont à relier depuis l'alimentation aux points suivants

    1:carcasse du transfo

    2:à une sortie du secondaire du transfo ce sera le neutre à relier par un fil bleu au neutre du bornier de la chaudière

    l'autre sortie du secondaire du transfo sera la phase à relier au bornier phase de la chaudière

    3:la terre(vert jaune ) à relier au bornier terre de la chaudière

    je ne me rappelle pas si j'ai déjà répondu a ta dernière demande tant pis pour le double post

    cordialement scopion44

  21. #20
    scopion44

    Re : transfo d'isolement

    attention trompette la suite des réponse sur la page 2

    scopion44

Discussions similaires

  1. Securité et transfo d'isolement
    Par invite5ebdfce5 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2018, 18h28
  2. Transfo d'isolement [Résolu]
    Par Chanbern dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/03/2014, 21h23
  3. Transfo d'isolement
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2011, 14h31
  4. transfo d'isolement
    Par invite2776916b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2011, 01h01
  5. fabrication d'un transfo d'isolement
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 15h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...