Comment nettoyer un cornet à piston ancien ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment nettoyer un cornet à piston ancien ?



  1. #1
    enoch.0390

    Comment nettoyer un cornet à piston ancien ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai acquis un cornet à piston ancien depuis 2 ans environ. Il est inactif depuis sans doute un bon nombre d'années et des dépôts se sont formés dans son intérieur et beaucoup aussi à l'extérieur. Je l'ai démonté entièrement et rien n'était bloqué mais je me demande comment procéder pour le nettoyage.
    J'ai vu sur Youtube un film sur le déroulement de cette opération réalisée probablement par un professionnel et utilisant de l'acide sulfurique. Le problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur le dosage et le temps de trempage. Je pense que l'on ne doit pas utiliser cet acide pur, car c'est très corrosif.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée du dosage eau-acide pour ne pas abîmer le laiton ? Et aussi y aurait-il une autre méthode moins agressive ?
    Merci beaucoup
    Cordialement

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Comment nettoyer un cornet à piston ancien ?

    bonjour:il doit s'agir essentiellement de tartre;pourquoi ne pas essayer les sachets de détartrant à cafetière;même si ce sont des acides,au moins le dosage est indiqué et c'est assez dilué;
    cdlt

  3. #3
    yaadno

    Re : Comment nettoyer un cornet à piston ancien ?

    bonjour:je viens de demander à un ami qui a un tuba;régulièrement ,il le plonge dans la baignoire avec de l'eau savonneuse,puis il utilise un goupillon fait pour ses pistons,puis une fois séché,il faut mettre de l'huile spéciale pistons;
    cdlt

  4. #4
    enoch.0390

    Re : Comment nettoyer un cornet à piston ancien ?

    Bonjour,
    Merci de vos renseignements, effectivement je n'avais pas pensé que cela pouvait être du tartre. Je vais agir en conséquence et voir si cela suffit.
    Cordialement à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment nettoyer des fossiles
    Par titoudu31 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2016, 14h50
  2. Comment nettoyer son PC ?
    Par safami dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2016, 17h05
  3. Comment nettoyer un poêle
    Par sg78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2014, 09h56
  4. Comment nettoyer un mur en briques ?
    Par N1C0LAS dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2010, 09h50
  5. tete de piston dans pompe a piston axiaux
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 17h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...