refaire entièrement une chambre en placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

refaire entièrement une chambre en placo



  1. #1
    Ploufi

    refaire entièrement une chambre en placo


    ------

    Bonjour, je me suis questionné longuement mais sans résultat car je manque de pratique.
    Nous avons une grande chambre au premier étage de la maison que nous rénovons. Nous avons décidé de prendre une partie de la surface pour faire comme un corridor de deux mètre de large sur un des côté de ladite chambre en créant une paroi avec une porte en face pour entrer dans la SdB et une sur le côté pour entrer dans la chambre (sous entendu que la partie SdB est plus courte que la chambre). Nous avons donc une paroi mitoyenne avec la SdB et trois parois dont une avec fenêtre et le plafond pour la chambre. Voilà enfin la question: par quoi commencer dans la chambre......la paroi mitoyenne puis le plafond et les parois verticales ou je dois faire autrement ?
    La communauté de Futura-Sciences m'a déjà utilement conseillé et c'est pourquoi je me tourne à nouveau vers vous

    Dans l'attente de vos avis je vous remercie de m'avoir lu

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : refaire entièrement une chambre en placo

    photos des lieux ?

  3. #3
    Ploufi

    Re : refaire entièrement une chambre en placo

    Bonsoir. Désolé je dois en avoir mais pas à portée de main. Quand vous ouvrez la porte (de gauche à droite) vous etes dans l'angle droit avec une fenêtre sur la paroi de droite et une sur la paroi de gauche soit l'une en face de l'autre. Pas de fenêtre sur la paroi qui part sur votre gauche ni sur celle qui lui fait face et que vous regardez en face. Il s'agit d'avancer dans la pièce et après 1,5 à 2 mètres vous ouvrirez la porte de notre futur SdB. La paroi à construire va bordé sur la gauche la SdB. Entre le seuil où vous êtes et la porte (à construire) de la SdB il y aura la nouvelle porte pour entrer dans la chambre.Du fait de la position des fenêtres il y en aura une dans chaque pièce. Ma question à l'origine était de savoir par ou commencer avecle placo. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.......bonne soirée

Discussions similaires

  1. Comment refaire plafond irrégulier : placo? volige? ou autre?....
    Par invite5bb40da9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2012, 23h25
  2. Ram consommée entièrement.
    Par invite31e49e9a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2011, 15h47
  3. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  4. Refaire entierement mon conduit de cheminé au norme suite à un devis ?
    Par ryusensei dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2010, 22h13
  5. Refaire une toiture avec isolation par l'extérieure ET entiérement solaire
    Par jeff14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2009, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...