bonjour golfo57,
tout d'abord, 1000 excuses pour le silence.
En fait, je n'avais tout simplement pas de nouvelles infos. J'ai été très pris ces derniers temps, donc je n'ai changé mon cumulus 1 que ce week end (je voulais bloquer une journée entière, avec possibilité d'aller dans un magasin de bricolage... bien m'en a pris d'ailleurs, ce fut épique et ca m'a pris toute la journée, avec plusieurs aller retours dans la GSB du coin... m'enfin tout est maintenant ok et il marche!)
Du coup, comme le gars d'EDF passait ce matin, j'ai préféré attendre.
Il m'a démonté le retromatic, il ne savait pas trop à quoi tout correspondant, il me disait qu'il était peut etre prévu à la base pour du triphasé.
Ce qu'il y a de sûr c'est que le gros cable rouge est du triphasé.
Pour le reste, il m'a laissé l'appareil, je peux envoyer des photos de l'arrière si tu le souhaites.
Tout content, j'ai donc pu récupérer les 4 fils correspondant à mes 2 contacteurs derrière le tableau (enfin les 2 C1 et les 2 C2 quoi).
Le gars s'en va, je remonte tout ca, et je remets le courant. Et la, gros bruit bizarre dans le disjoncteur.
J'ai tout disjoncté, rejoncté, plus de bruit mais sur le contacteur 1 (celui de mon cumulus HS), cela ne fonctionne pas.
Quand je mets en marche forcé, cela revient tout de suite.
Bizarre, non?
Est-il possible que le contacteur soit HS?
Ca ferait quand même beaucoup de problèmes simultanés sur la ligne, cumulus HS, retromatic HS et contacteur aussi?
Sur le contacteur 2 et le cumulus 2, pas de problème en revanche.
Je continue mes tests.
-----