Moteur de store bloqué en descente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Moteur de store bloqué en descente



  1. #1
    Magnus19

    Moteur de store bloqué en descente


    ------

    Bonjour,

    depuis peu, un de mes moteurs de volets électriques ne tourne plus que dans un seul sens: il descend.

    Je l'ai débranché, ai inversé les polarités, même chose. J'ai ensuite regardé la notice, reprogrammé la télécommande pour inverser le moteur, idem, cette fois il ne peut que monter.

    J'en déduis que le pb ne vient pas de la télécommande mais bien du moteur. Que puis je faire de plus? Je signale qu'il date de 2010, avec une utilisation normale (maximum 2 fois par jour).

    Si je dois en changer, quel marque/modèle dois je prendre? en effet, il est inscrit FP2x 050FFE010R, 230V, 10Nm 16Rpm (ch. photo). Je n'ai pas trouvé ou pas su trouver d'information sur ce modèle sur le net.

    D'avance merci!

    Cordialement

    20160912_210231.jpg20160912_210216.jpg

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Moteur de store bloqué en descente

    Bonjour à tous,

    Si le moteur tourne dans les 2 sens, je pense que le problème se situe dans le récepteur.
    Citation Envoyé par Magnus19
    Je n'ai pas trouvé ou pas su trouver d'information sur ce modèle sur le net.
    Alors regarde . Pour te conseiller une marque, ce n'est pas la vocation du forum, d'ailleurs dans le lien il parle d'une marque réputée. @+

  3. #3
    Magnus19

    Re : Moteur de store bloqué en descente

    Bonjour Golfo57,

    merci pour la réponse. Je me suis mal exprimé: le moteur tourne dans le même sens, peu importe la programmation de la télécommande. Je vais regarder ton lien avec attention, merci.

  4. #4
    Magnus19

    Re : Moteur de store bloqué en descente

    Rebonjour,

    votre lien ne fonctionne pas, ou alors je ne sais pas m'y prendre, merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Moteur de store bloqué en descente

    Ca arrive des fois pour le lien?? Le nouveau, en espérant que celui-là fonctionne. Donc ton moteur a bien un problème. @+

  7. #6
    Magnus19

    Re : Moteur de store bloqué en descente

    Rebonjour,

    merci pour le lien, je vais regarder. En effet, le moteur de cette page n'est pas le même, la tête étant différente. Je voulais poster sur cet autre forum mais les posts sont bloqués...

    Cordialement,

  8. #7
    golfo57

    Re : Moteur de store bloqué en descente

    Bonsoir,

    En essayant de retirer les éléments du côté câble, tu devrais tomber sur le récepteur, le condo et le moteur d'où sortent 3 fils et faire une mesure des 2 enroulements pour déterminer le commun donc neutre. Brancher le condo alors sur les 2 autres fils et faire un test direct, neutre sur commun et successivement la phase sur chacun des 2 autres fils. @+

Discussions similaires

  1. Volet roulants store bloqué en haut
    Par kandco dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2015, 09h23
  2. Store qui est bloqué ! [résolu]
    Par mrmad412 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/08/2013, 17h35
  3. test pour store bloqué
    Par ambul37 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2013, 12h57
  4. [Blanc] store bubendorff bloqué
    Par invite7138945d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 19h28
  5. Comment installer un eclairagé à la descente d'un store
    Par invited51b59a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...