Bonjour,
J'aurai besoin d'un peu d'aide dans le choix d'un disjoncteur svp car mon tableau électrique est en triphasé et date de 1978-79...
Il se comporte d’éléments directement en triphasé (Ballon EC, plaques elec) + 1 tableau de chauffage électrique (3 phases réparties) + 3 tableaux pour chacune des phases (PC, lum, LV, etc...).
Je souhaiterai ajouter une ligne de prises électriques protégées en 20A sur le tableau dédié à la phase 3 mais je ne sais pas quel disjoncteur choisir pour être en accord avec mes autres disjoncteurs.
Voici le type de bloc disjoncteur actuel sur mon tableau :
Suppression des photos hébergées à l'extérieur, elles doivent être postées sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif, jpg... en suivant le lien placé en épinglé : http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html.
Il est composé séparément d'un module Phase et d'un module Neutre (avec une douille en métal fixé sous son levier, on peut même y lire "32 380" (? 32A 380V max?))
Quel serait svp la bonne équivalence :
- un disjoncteur bipolaire 2 modules 2P (par exemple : Acti9, iC60N disjoncteur 2P 20A courbe C
- un disjoncteur 2 modules 1P+N (par exemple : Acti9, iC60N disjoncteur 1P+N 20A courbe C
- un disjconteur 1 modules 1P+N (par exemple : Disjoncteur DX³ 4500 - auto/vis - U+N 230V~ 20A - 6kA - courbe C - 1 mod)
(Je pense être en régime de Neutre TT, maison quartier pavillonaire dans une ville du 95, la capacité de coupure est de 6KA j'ai l'impression, y a écrit "6000")
Du coup par curiosité :
Quelle est la différence entre un disjoncteur 1P+N en 2 modules et la version 1 module svp? (mis à part la taille et pour une puissance de coupure identique)
Pour quelle situation svp? Car je pourrai gagner pas mal de place et d'argent si je refais tout ça à neuf plus tard
Un grand merci à vous!!!
-----