Classement ELO et Populations séparés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Classement ELO et Populations séparés



  1. #1
    invitea14d63fe

    Classement ELO et Populations séparés


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    (Je ne sais pas si j'ai posté le sujet dans la bonne section, les maths du système ELO n'étant pas très difficiles, mais pas évoqués au lycée non plus.)
    Depuis quelques semaines j'essaye de modifier les formules du système de classement ELO afin de pouvoir les adapter à la scène eSport (sport électronique).
    Pour le moment cela ce passe plutôt bien, mais aujourd'hui je suis vraiment tombé sur un os.
    Ma question, en thermes "mathématiques" serait la suivante :

    - "Comment peut on faire en sorte d'avoir un système de classement qui mesure le niveau des joueurs de la façon la plus précise possible si l'on a deux "populations" qui ne se rencontre que rarement ?"

    Je m'explique. Imaginons par exemple deux joueurs séparés, un joueur en France et l'autre en Corée du Sud.
    Même si ces deux joueurs ont la même "côte" disons 2700 au hasard, le fait qu'ils évoluent dans des environnements presque totalement séparés ne permet pas d'affirmer que les deux joueurs ont le même niveau.
    (Dans mon cas les rencontres entre ces deux environnements doit correspondre à environ un dixième des matchs.)

    J'ai regardé pas mal de systèmes de classement dont Chessmetrics et Glicko, mais aucun des deux ne semble pas répondre à cette question étant donné qu'ils ont été conçus pour un jeu représenté assez largement à l'échelle globale (les Echecs) et n'a donc pas ce problème de "populations" séparés.

    J'ai pensé éventuellement changer le facteur K dans la formule de ELO, mais je n'aime pas trop cette solution.

    Merci beaucoup d'avance pour vos idées et vos conseils !

    --Jikey

    -----

  2. #2
    invitea14d63fe

    Re : Classement ELO et Populations séparés

    Edit : Quand je parle de changer le facteur K je veux dire par la pondérer plus les rencontres entre ces deux populations.

  3. #3
    invitea14d63fe

    Re : Classement ELO et Populations séparés

    Personne n'a d'idée ? =D

  4. #4
    invitea14d63fe

    Re : Classement ELO et Populations séparés

    Vraiment personne n'a d'idée / de piste vers lesquelles je pourrais me diriger ? (>^^)>

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. condensateurs séparés par des diodes
    Par benthexiii dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2011, 20h05
  2. ECS et chauffage : 1 ballon unique à stratification ou deux ballons séparés ?
    Par Paulo_Paulo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2010, 22h37
  3. Flux de matière + compartiments séparés par une membrane
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 17h58
  4. [TIPE] Stabilité Classement ELO (classement aux échecs)
    Par invite3482538a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 15h50
  5. [Brun] gros problème chaine hifi technics éléments séparés
    Par invitec0857cac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2007, 14h02