Salut tout le monde.
Bien entendu, je ne m'attend pas à une réponse miracle , et puis j'ai aussi fais une recherche, mais surement que j'avais pas les bons mots clés.
Mon probème: j'aime les maths, mais les maths ne m'aiment pas.Ok.
Pour remédier à ce problème, j'ai développé plusieurs méthodes, et la meilleure d'entre elles selon moi, c'est de comprendre largement le cours, et ensuite de faire quelques exos types. Et quand on comprend le cours, on est sensé être en mesure de désamorcer toutes sortes de bombes (de problèmes).
Mais malheureusement, cette méthode ne marche pas.
J'ai beau lire le cours (nottament les espaces vectoriel), mais à un moment ou à un autre, tout m'échappe.Et là je perd les pédales.
Conséquences, je perd du temps sur le cours, je ne vois rien avec les exos et encore que je n'en fais pas assez, et au final des notes lugubres tombent....
Bien sûr, il faut beaucoup plus pour me décourager, donc je me demandais si vous n'aviez pas quelques bonnes vieilles méthodes, ou astuces à me filer, je vais essayé pour voir.
Bon, j'ai aussi pensé à juste survoler le cours, compris ou non, je me lance dans les exos, et quand je me plante, je relis la partie du cours en question.C'est une manière d'apprendre le cours en même temps que de faire des exos, mais l'efficacité reste à prouver.
Merci.
-----