Section câble pour raccordement studio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Section câble pour raccordement studio



  1. #1
    Amle

    Section câble pour raccordement studio


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai alimenter électriquement un studio attenant à ma maison (20m de GTL à GTL) pour éviter de payer deux abonnements EDF.
    Quelle section dois-je prévoir? J'ai du 6mm² mais je doute que cela suffise?

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Section câble pour raccordement studio

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Amle
    20m de GTL à GTL) Quelle section dois-je prévoir? J'ai du 6mm² mais je doute que cela suffise?
    Tu ne donnes pas beaucoup d'indications, surface du studio si éventuellement tu veux chauffer par convecteur, production d'eau chaude, éclairage, équipement cuisine etc... Bref! je dirai que sur cette distance une protection 32A au départ avec une utilisation max. de ~7 KW, ton 6mm² passe. @+

  3. #3
    Amle

    Re : Section câble pour raccordement studio

    Oui en effet j'ai pas été généreux en indications:
    26m²
    2-3 convecteurs (dont un dans la salle de bain)
    1 cuisine (plaque électrique, 1 mini frigo)
    Production d'eau chaude NON mais cela pourrait arriver dans le temps
    4 ampoules
    Usage classique du courant

    6mm² sera toujours suffisant avec tout ça?

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Section câble pour raccordement studio

    Bonsoir

    On peut supposer que 7kW suffise vu ce qui est décrit et donc 6²

    Mais personnellement je passerai du 10². Le surcoût ne sera pas énorme et vous serez tranquille

    Par contre est-ce une bonne idée d'ajouter cette puissance sur l'abonnement actuel.
    Il va falloir augmenter l'abonnement qui peut ne pas suffire (on ne connait rien de l'installation du logement principal)
    Ce serait dommage que le disjoncteur général coupe en hiver parce que les 2 logement tirent trop

    Si vous envisagez de louer le studio, prévoir un abonnement dédié serait plus pertinent (outre le fait que c'est interdit de revendre de l'électricité)

    @+
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Section câble pour raccordement studio

    Citation Envoyé par Amle Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerai alimenter électriquement un studio attenant à ma maison (20m de GTL à GTL) pour éviter de payer deux abonnements EDF.
    Quelle section dois-je prévoir? J'ai du 6mm² mais je doute que cela suffise?
    Bjr à toi,
    Quel est ton abonnement actuel en ce qui te concerne?
    Tu risques d'etre obligé d'AUGMENTER ..TON abonnement pour desservir les ...deux !
    Pour ce qui est de la légalité..CARMINAS a fait le point !
    Les compteurs Linky étant en déploiement....reste à en connaitre l'incidence.
    Bonne nuit
    Dernière modification par f6bes ; 03/10/2016 à 01h42.

  7. #6
    Amle

    Re : Section câble pour raccordement studio

    En fait je fais ce choix car pour l'instant le studio sera purement familial.
    Cependant je préfère prévoir qu'un jour, il sera louer (peut être dans 5-6 ans). J'ai conservé le compteur indépendant dans la GTL je pourrai prendre un abonnement dédié dès que je voudrais louer le studio.

    Pour le moment, je trouvais judicieux de tirer un câble jusqu'au studio.
    J'ai un 45A pour la maison (90m², chauffage au bois, plaque gaz, chauffe eau 50L), ce qui est pour le moment très large.

    Pour le câble, j'ai déjà un 6² à disposition, je préférerai l'utiliser, surtout si provisoire mais si j'ai bien compris c'est très limite?

  8. #7
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Section câble pour raccordement studio

    C'est limite mais cela passe

    C'est plutôt que si vous deviez un jour avoir un abonnement indépendant avec un disjoncteurs EDF 30/60A déporté, il faudrait du 16mm2 (pour 27m maxi).
    Carminas

Discussions similaires

  1. Section de câble pour vidéosurveillance
    Par Ti_N dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2014, 11h20
  2. Section de câble pour éolienne 50kW
    Par Tooloo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2013, 21h47
  3. section de cable pour grande intensité
    Par invite538d52f0 dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2009, 12h24
  4. section de cable en tri pour une prise 20 a
    Par chitop dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2009, 05h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...