Cache d'une suspension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Cache d'une suspension

invitedc587138

Cache d'une suspension

------

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée pour "coller" le cache de ma suspension luminaire contre le plafond ? j'ai déjà essayé de mettre du silicone tout autour du cache pour le coller au plafond (cela n'a pas tenu), j'ai essayé le pistolet à colle (cela n'a pas marché non plus), j'ai essayé d'introduire un cure-dent et de le casser pour le bloquer (rien n'y a fait)...

Merci pour vos futures conseils !

-----
    Images attachées Images attachées  

f6bes

Re : Cache d'une suspension

Bjr à toi,
    Normalement le cache "serre" le cable d'alimentation et ça tiens ...tout seul.
    Si tu as du jeu faut donc AUGMENTER le diamétre du cable.
    Dans ce genre de cas, je mets plusieurs tours de scocht électricien ( couleur...blanche)
    pour obtenir de bon diamétre de serrage.
    Repére d'abord à quel endroit tu dois mettre ton sc de façon que cela se voit le moins possible.
    Bonne nuit

invitedc587138

merci f6bes

gienas
    Modérateur

Bonjour Cookiiie et tout le groupe

Citation Envoyé par Cookiiie Voir le message
    ... Quelqu'un aurait-il une idée pour "coller" le cache de ma suspension luminaire contre le plafond ? ...
    f6bes que je salue également t'a donné "la" solution, mais toi, tu ne nous as peut-être pas tout dit.

Ces caches sont parfois bons à déclencher des crises de nerfs. Pour que tout soit caché, et que cela tienne bien sur le câble, il faut que la fixation au plafond soit moins encombrante que l'intérieur du cache. Cela semble évident, mais est-ce bien le cas?

Si tu fais glisser le cache sur le câble au maximum, le pourtour du cache touche-t-il le plafond? Je crains que non.

Montre la photo de ce qui est caché (par le cache) pour voir comment c'est fait.

Il faudra sûrement "raccourcir" la suspension pour qu'elle tienne toute seule dans le cache.

Edit: il est normal qu'un collage ne tienne pas, car ce cache ne doit pas être collé. Il doit toucher le plafond et se tenir seul sur son câble.
    Dernière modification par gienas ; 03/10/2016 à 11h49.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitedc587138

merci gienas ☺️ en fait, j'ai repondu a f6bes hier soir mais apparemment mon message n'est pas apparu...☹️ le fil qui était de 8cm était un peu long pour moi, j'ai donc couper pour en laisser que 5cm (si mes souvenirs sont bons)une partie est donc partie dans le domino...neanmoins, je vais faire une photo plus detaillee et je vous montre tout ça des que je serai sur mon pc (car il me semble que cela n'est pas possible de poster des photo via smartphone),

invitedc587138

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Cookiiie et tout le groupe

f6bes que je salue également t'a donné "la" solution, mais toi, tu ne nous as peut-être pas tout dit.

Ces caches sont parfois bons à déclencher des crises de nerfs. Pour que tout soit caché, et que cela tienne bien sur le câble, il faut que la fixation au plafond soit moins encombrante que l'intérieur du cache. Cela semble évident, mais est-ce bien le cas?

Si tu fais glisser le cache sur le câble au maximum, le pourtour du cache touche-t-il le plafond? Je crains que non.

Montre la photo de ce qui est caché (par le cache) pour voir comment c'est fait.

Il faudra sûrement "raccourcir" la suspension pour qu'elle tienne toute seule dans le cache.

Edit: il est normal qu'un collage ne tienne pas, car ce cache ne doit pas être collé. Il doit toucher le plafond et se tenir seul sur son câble.

Me revoici, je vais TOUT vous dire cette fois-ci ,

Voici ce qui se trouve à l'interieur de mon cache...les fils seraient-ils trop lourds ? [IMG][/IMG]image1(4).JPGimage2(2).JPG

f6bes

Remoi,
    C'est pas que tes fils soient trop LOURDS,
    MAIS si " l'ensemble" que tu veux cacher est comprimé par ton cache, ce qui est caché fait ressort et repousse
    ton cache vers le bas.
    Faut que ce que tu veux cacher puisse entrer dans le cache SANS contrainte.
    Donc faut " compacter" ce qu'il y a à cacher si...nécessaire. ( C'est pas toujours...évident.)
    Bonne journée

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

... Voici ce qui se trouve à l'interieur de mon cache...les fils seraient-ils trop lourds ? ...
    "Lourds" n'est pas le mot, mais encombrants/encombrés sûrement, car il y a des formes et des boucles inutiles.

Le poids du luminaire est faible, et le câble largement suffisant pour supporter l'ensemble.

Ce câble doit être libre, centré et rectiligne depuis la partie qui sera dans le cache.

invitedc587138

En effet, oui désolée, " lourd " n'est pas le terme approprié dans ce cas là. Je parlerai, en effet, plutôt d'encombrements, comprimes. Les fils ne sont pas bien reparties, elles sont toutes regroupés au-niveau haut du plafond.
    Comment le centrer vu qu'il est "tenu"par le domino?

Sica

Bien Le Bonjour,

Mais que de misère pour un cache

Pour ma part:
    - Je couperais le joli noeud de ce fil électrique pour réaliser un ensemble linéaire (rectiligne dixit Gienas que je salue)
    - Je virerais le domino pour mettre 2 petits connecteurs de ce type:
    221.jpg
    - Je conforterais la bonne mise en place du cache en fixant modérément sur le fil apparent situé sous ce cache, un petit élément pratiquement invisible que tu pourras faire coulisser vers le haut, pour bien plaquer le cache au plafond. Par exemple, ceci:
    rilsan.jpg

Ceci dit, sympatoche la suspension

Bonne bricole
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 04/10/2016 à 14h33.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

gienas
    Modérateur

... Comment le centrer vu qu'il est "tenu"par le domino?
    Le domino à une protection externe un peu encombrante. Il peut être remplacé par un modèle plus discret.

S'il y a trop de câble, il faut le raccourcir, pour que tout soit logeable dans le cache.

Faire faire une boucle au câble, pour l'accrocher au python.

Exit: grillé par Sica que je salue également.
    Dernière modification par gienas ; 04/10/2016 à 14h39.

invitedc587138

oui, oui, tout ça pour un cache haha bon j'essaie encore un coup et si ça retombe, tant pis ! merci en tout tout le monde pour votre aide !

@sica, j'adore ton dicton : "Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ..." haha au moins qqun m'a fait sourire ^^
    merci pour la suspension ^^

invitedc587138

merci gienas, je vais essayer de refaire tout ça ce week-end, ça va bien finir par s'accrocher j'espère !!

invite728b013d

Bonjour,

Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Mais que de misère pour un cache

Pour ma part:
    - Je conforterais la bonne mise en place du cache en fixant modérément sur le fil apparent situé sous ce cache, un petit élément pratiquement invisible que tu pourras faire coulisser vers le haut, pour bien plaquer le cache au plafond. Par exemple, ceci:
    Pièce jointe 323975
    Dans le jargon électricien ce sont des "pibales" à rapprocher du "piton" de gienas #post 14 !

Amitiés Marc.

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ... du "piton" de gienas #post 14 ! ...
    Mais où avais-je la tête?

Bon, mon python à moi, il était en #11. Il a dû ramper par dessous la cloison!

Sica

Hello Marc,

J'avais zappé le python de Gienas.... Trop cool Marc

Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Dans le jargon électricien ce sont des "pibales" à rapprocher du "piton" de gienas #post 14 !
    Ah ouais, et ça glisse pas trop sur le fil ?
    Nom : pibale.jpg
Affichages : 13883
Taille : 67,4 Ko

Mais je viens de lire que ce terme est "made in" sud-ouest.
    De part chez nous, nous citons les civelles

Maintenant, le rapport avec le rilsan ... Va comprendre !!

Allez A +
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

invite728b013d

Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Hello Marc

Ah ouais, et ça glisse pas trop sur le fil ?

Mais je viens de lire que ce terme est "made in" sud-ouest.
    De part chez nous, nous citons les civelles

Maintenant, le rapport avec le rilsan ... Va comprendre !!
    Oui alevins d'anguilles, cuites elles sont blanches !

Marc.

Discussions similaires

1. [Blanc] Mon frigo Whirlpool wbc3525nfw joue à cache-cache...
    Par invite6f717b56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 19h07
  2. Cache ou pas cache sur NEWTON ?? Débutant, à l'aide !!
    Par invite714e151c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2010, 13h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...