Bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour vérifier le dimensionnement de ma terrasse.
Il y a deux zones, une zone 'classique' de 5m*5m, où la terrasse est portée par une structure ceinture béton. Pour cette zone j'ai donc des pieux bétons pour trouver le sol dur, les longrines en 20*50, par dessus les longrines des lambourdes en 4.5*14.5 (pour une portée de longrine à longrine de 2m40), et par dessus mes lames en douglas ou robinier.
Par contre, depuis ma terrasse, le terrain est en pente vers le mur de soutènement Est. J'hésite à faire une ossature bois pour prolonger cette terrasse. Pour cela je positionnerai des poteaux de 14cm*14cm sur le mur de soutènement, et par dessus une 'poutre' de 14*14, qui arriverait à la même hauteur que mes longrines bétons. Je pourrai en-suite relier ma longrine béton à ma poutre bois.
Qu'en pensez-vous ?
Les longrines bétons ne seront pas coulées avant mardi donc ca peut éventuellement changer, mais il faudrait que je me décide vite. Le bois n'est pas commandé donc ca peut changer, là-dessus j'ai plus de temps.
Je pourrai éventuellement remplacer les poteaux bois de 14*14 par des poteaux bétons...
plan_terrasse_suspendue.png
vue_2D.png
Merci de votre aide,
Romain
-----