Bonjour,
Mon karcher qui date de quelques années était en panne après une utilisation de quelques heures sans trop de répit.
L'an dernier il avait fonctionné un moment sans eau, ce qui explique mes problèmes ci dessous je pense.
Après avoir testé l'ensemble de la mécanique et des composants électriques, les deux bornes des bobinages du moteur (monophasé) ne communiquaient plus avec le commun, (mais bien entre elles).
J'ai dépiauté ceux-ci : les fils "textile"s avaient pris un petit coup de chaud (devenus cassants voire fondus)...
Par ailleurs j'ai fini par sortir la petite protection thermique noyée dans le bobinage qui était défaillante.
Sur les conseils du site "labobine", j'ai les soudé les deux conducteurs et donc enlevé la protection...
J'ai remis le bobinage et ficelé avec de ficelle à rôti... (elle tient 220° avec mon poulet...)
N'ayant pas de vernis spécial anti claquage j'ai mis du scotch de peintre autour des bobinages...
Bref, le karcher refonctionne parfaitement, j'en ai profité pour réviser toute la mécanique, re-graisser les joints toriques...
Que ce soit pour le scotch de peintre ou la ficelle de rôti, j'ai un doute sur la sécurité... De plus sans protection thermique.
Toutefois, le carter autour du bobinage est refroidi par l'eau d'alimentation.
J'aurai voulu l'avis d'un spécialiste : est-ce que j'encours de gros risques en me servant de la bête, qui je le répète, tourne du feu de dieu?
Je me dis qu'au pire si ça crame, le différentiel de mon installation fera le reste...
Merci de vos lumières.
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