Bonjour, nouvelle sur ce site, j'aurais besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissant en charpente.
J'ai fouille le forum, mais j'ai du mal a trouver la réponse a ma question. effectivement, je pense acheter prochainement un hangar pour en faire une pièce a vivre occasionnelle. La toiture a été refaite récemment par le propriétaire actuel, ainsi que la charpente. C'est sur ce point que j'aurais besoin de votre avis : il a laissé l'ancienne ferme (une seule, dimensions du hangar : environ 7, 5m sur la largeur, et 11m sur la longueur) et a boulonné la nouvelle charpente dessus, parfois avec des doubles épaisseurs. celle ci est supportée par un mur en parpaing d'un cote (a gauche sur la photo), et de l'autre un mur en briques (a droite). la toiture est en tuiles rouges mécaniques, , la pente est d'environ 30%. Ci joint une photo. Pensez vous que ce type de charpente est posée correctement, d'une part, et d'autre part, est ce qu'elle pourra supporter le poids d'un isolant , de place et de velux, ou faut il la renforcer ?
J'habite dans le nord, l'orientation du bâtiment est du coté longueur(cote gauche de la photo) plein sud. Merci d'avance pour votre aide!
-----