Arrivée ERDF dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Arrivée ERDF dans la maison



  1. #1
    Guig34

    Arrivée ERDF dans la maison


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de faire construire une maison neuve.

    Le technicien ERDF a fait le raccordement, mais il n'a pas pu mettre les deux gaines techniques en plus dans la goulotte (pas assez de place).
    Lorsque mon carreleur est venu placer le dernier carreau, il n'a pas pu faire autrement que de les laisser à l’extérieur.

    Mon constructeur me dit que c'est normal, qu'il n'a pas pu faire autrement, je trouve ça moche et dégueulasse, surtout que cette arrivée est situé à moins d'un mètre de ma porte d'entrée.

    Nom : ERDF.jpg
Affichages : 107
Taille : 346,2 Ko

    SVP regardez l'image, et dites moi, si légalement je peux faire un recours contre une telle horreur, ou si je dois me résigner à mettre une goulotte plus large ou un placard pour cacher ça.

    bien cordialement,

    Guillaume.

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Arrivée ERDF dans la maison

    Bonsoir

    L'aspect esthétique n'est pas une non conformité.

    En revanche, elles servent à quoi ces gaines ?
    Il faudra bien faire cheminer quelque part les câbles qui en sortent ?
    Carminas

  3. #3
    f6bes

    Re : Arrivée ERDF dans la maison

    Citation Envoyé par Guig34 Voir le message
    Bonjour,

    je suis en train de faire construire une maison neuve.

    Le technicien ERDF a fait le raccordement, mais il n'a pas pu mettre les deux gaines techniques en plus dans la goulotte (pas assez de place).
    Lorsque mon carreleur est venu placer le dernier carreau, il n'a pas pu faire autrement que de les laisser à l’extérieur.

    Mon constructeur me dit que c'est normal, qu'il n'a pas pu faire autrement, je trouve ça moche et dégueulasse, surtout que cette arrivée est situé à moins d'un mètre de ma porte d'entrée.

    Pièce jointe 324727

    SVP regardez l'image, et dites moi, si légalement je peux faire un recours contre une telle horreur, ou si je dois me résigner à mettre une goulotte plus large ou un placard pour cacher ça.

    bien cordialement,

    Guillaume.
    Bjr à toi,
    De plus le role du technicien EDF n'est pas non plus de " s'occuper" de goulottes en ...attente.
    Il est là pour raccorder les cables EDF, pas pour s'enquérir de l'utilité des gaines dont il ne connait l'usage.
    La solution esthétiuqe c'est le ..placard. Déjà la goulotte esthétiquement c'est pas terrible !
    Bonne nuit

  4. #4
    Guig34

    Re : Arrivée ERDF dans la maison

    Bonjour, je n'ai absolument fais aucun reproche au technicien ERDF qui lorsqu'il est venu m'a connecté mon compteur.
    Le soucis, c'est juste mon constructeur qui lorsqu'il a placé le carreau, après le passage du technicien ERDF a laissé dépasser ces deux gaines rouges...

    Gaines dont la présence est demandé par ERDF proches de l'arrivée (ici dans la goulotte).

    Ces gaines servent à faire sortir par exemple une sonnette ou bien encore un interphone.

    Guillaume.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Arrivée ERDF dans la maison

    Remoi,
    Je vois pas en quoi ERDF t'obligerais à mettre un interphone ou une sonette. ( Ca existe en SANS fil ). Mais efffectivement on ne sait de quoi l'avenir sera fait.
    Si ce n'est que le fait que les gaines " dépassent" , rien de plus facile que d'y remédier... un coup de cutter au ras du sol
    et ça dépasse plus.
    Mais ton carreleur a été prudent: il apréféré laisser dépasser les gaines SACHANT qu'il est TOUJOURS possible de les raccourcir ...aprés !
    Faire l'inverse n'est pas forcément..possible.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Arrivee d'air pour maison DPE C
    Par Jujudu91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2014, 22h47
  2. PDM avec arrivée d'air dans la maison et VMCDF incompatible?
    Par krollette91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2011, 08h22
  3. Etanchéité Arrivée d'Air Poêle à Bois maison BBC
    Par Fabz0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2010, 13h08
  4. raccordement erdf maison+ choix fournisseur
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2010, 08h30
  5. arrivee a la maison
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2006, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...