bonjour,
la terrasse de ma maison a été faite il y a 20 ans.
D'abord une dalle de béton, à priori bien faite par un maçon sérieux, puis le carrelage a été mis 1 an après par une équipe d'une entreprise générale du bâtiment qui a travaillé salement. Ils m'ont projeté du ciment sur le crépis de la maison en posant les carrelages et pour rattraper/masquer les dégâts, ils ont coupé des carreaux pour les coller en plinthes sur les murs.
Depuis déjà quelques années, certains carreaux sonnaient creux et une partie du carrelage s'est mise à se soulever l'an dernier.
J'ai donc entrepris d'enlever les carreaux qui sonnent creux, je les ai meulés et je commence à meuler la terrasse pour enlever les résidus et refaire la planéité pour y recoller les carrelages enlevés.
La terrasse fait 50 m2, les carreaux sont du grès cérame et font 30*30 cm. J'en ai environ 170 à recoller soit environ 15 à 16 m2.
Le problème, est que même en meulant la terrasse, je me trouve très vite sur la dalle béton et je pense n'avoir que 2-3 mm d'épaisseur pour coller le carrelage.
Quelle type de colle utiliser?
Comment pratiquer?
Je joins des photos:
1) partie gauche = brut après enlèvement du carrelage, à droite de la ligne rouge = partie meulée.
2) idem mais vue différente
3) vue plus générale de la partie non meulée et aperçu des bas des murs desquels les plinthes se décollaient
4) carrelage meulé, à recoller
904108231.jpg
998495252.jpg
607188273.jpg
673172514.jpg
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
cordialement
PS: si un carreleur passe sur ce topic, ce serait 'top'.
-----