Bonjour à tous,
nous venons d'acquérir un bien qui était un ancien gîte en zone montagne (1100 mètres d'altitude), mode de chauffage : fuel + insert bois avec un bon rendement.
bref, cet appart dispose d'une porte d'entrée condamnée que je dois murer...tout en laissant la porte en place pour répondre aux attentes de l'architecte des bâtiments de France (ABF).
la porte est en bois avec une vitre.
j'envisage la solution suivante pour l'isoler (surtout isolation thermique) et combler 18 cm pour venir à ras du mur :cela vous paraît il adapté ?
- pose d'un multicouche;
- pose d'une ossature metalique M90 + isolation laine de ...
- pose d'une ossature M48 + isolation croisée + isolation laine de ...
- pare vapeur
- plaque de BA13
autre question : l'isolation d'un escalier au dessus de la cave.
l'escalier ne dispose pas d'isolation actuellement. j'ai pas mal recherché sur le net mais pas de solution miracle.
j'envisage donc une isolation par la cave par la pose de plaque polyuréthane soit coller directement sur la marche et la contre marche soit "droite" (la forme des marches ne serait plus visible). efficace ? d'autres avis ?
idem, je souhaite isoler le mur entre la cave et mon couloir => ossature + isolation en laine de ... + BA ou des simple plaque de Pu suffisent ??? le critère esthétique n'est pas primordial car isolation du mur par la cave.
je sais, cela fait plein de questions (je suis plutôt informaticien) et je suis un peu perdu entre les différents isolants...
merci d'avance
-----