Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas [Résolu]



  1. #1
    Scrat du 24

    Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas [Résolu]


    ------

    Bonsoir,moi aussi je viens d'installer un CAME BX 78 mais rien ne fonctionne
    j'ai fait tous les branchements.j'ai branché les cellules et l'antenne(je n'ai pas de contacteur à clé et je n'ai pas raccordé le gyrophare,est ce nécessaire?)
    La led rouge clignote mais rien ne se produit
    j'ai essayé de programmer les ralentissements sans succès et impossible de mettre en mémoire la télécommande
    merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Bonjour Scrat du 24 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Scrat du 24 Voir le message
    ... moi aussi je viens d'installer un CAME BX 78 mais rien ne fonctionne
    j'ai fait tous les branchements.j'ai branché les cellules et l'antenne(je n'ai pas de contacteur à clé et je n'ai pas raccordé le gyrophare,est ce nécessaire?)
    La led rouge clignote mais rien ne se produit
    j'ai essayé de programmer les ralentissements sans succès et impossible de mettre en mémoire la télécommande
    merci de vos réponses

    Dans ce domaine, chaque cas est un cas particulier et nécessite des discussions distinctes. Le déterrage et le squatt n'est pas convenable. La question a été déplacée.


    Tu ne précises pas s'il s'agit de matériel neuf, supposé garanti. Tu ne précises pas non plus si le câblage à été vérifié, s'il est conforme à la notice, ni si tu as procédé à des mesures (multimètre) ...

  3. #3
    golfo57

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Bonjour à tous,

    Première approche, si tu n'as pas installé de bouton STOP sur 1-2, place le switch 9 sur ON. @+

  4. #4
    Scrat du 24

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Bonjour,
    c'est un matériel neuf que je vient d'acheter
    tout est connecté d'origine,j'ai simplement raccordé les cellules et l'antenne comme indiqué sur la notice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Re,
    Citation Envoyé par Scrat du 24
    tout est connecté d'origine,j'ai simplement raccordé les cellules et l'antenne comme indiqué sur la notice
    Là je reste dubitatif! Mais comment est placé le switch 9? @+

  7. #6
    Scrat du 24

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Pour le moment il est sur OFF
    Je ne comprends pas non plus le positionnement du cavalier sur la carte radio20161108_155114[1].jpg
    la télécommande est une top
    sur la photo,il y a trois broches comment dois je positionner le cavalier(le schéma sur la notice est évasif sur le sujet,on voit mal la position par rapport aux broches)et celà a t il une influence sur le fonctionnement?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Scrat du 24 ; 10/11/2016 à 19h19.

  8. #7
    golfo57

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Citation Envoyé par Scrat
    Pour le moment il est sur OFF
    Tu mets sur ON.
    Citation Envoyé par Scrat
    sur la photo,il y a trois broches comment dois je positionner le cavalier(le schéma sur la notice est évasif sur le sujet,on voit mal la position par rapport aux broches)et celà a t il une influence sur le fonctionnement?
    Bien sûr que cela a une influence sur le fonctionnement. Tes télécommandes sont des TOP, donc tu places le cavalier sur les 2 plots de gauche, mais pour en être absolument sûr, place une photo de la notice, car apparemment c'est un nouveau modèle de carte. @+

  9. #8
    Scrat du 24

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Notice carte.pdf
    Voilà la partie de la notice parlant de la carte radio et sur le schéma les 3 broches n'apparaissent pas
    je ne voudrai pas faire d'erreur et cramer la carte

  10. #9
    golfo57

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Bonjour à tous,

    J'étais habitué à voir le type de carte comme la notice en #8, c'est pour cette raison que j'ai répondu en #7 que cela pouvait être un nouveau modèle photo #6. Je ne sais à quoi sert se 3ème plot individuel. Avec le type comme la notice en #8, avec des commandes TOP tu recouvres avec le cavalier les 2 plots solidaires et avec TAM tu les découvres. Donc, pour plus de sécurité, adresses-toi au service assistance Came. @+

  11. #10
    Scrat du 24

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Merci à tous pour vos conseils
    je vais m'y remettre la semaine prochaine et je vous tiens informés
    bon week end

  12. #11
    Scrat du 24

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    C'est bon,cela marche mais il a fallu l'intervention d'un technicien car c'est un nouveau modèle de moteur
    il a fallu shunter C1-C3 et positionner le cavalier perpendiculairement sur la broche du milieu
    pour ces deux explications je vous joint les photos
    et cela pourra servir à d'autres personnes qui vont rencontrer les mêmes problèmes
    20161117_105327[1].jpg20161117_105341[1].jpg

  13. #12
    golfo57

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Scrat...
    il a fallu shunter C1-C3
    Si tu n'as pas une autre paire de cellules branchée sur 2-C3, il aurait juste fallu placer le switch 8 sur ON, dans le cas shunté on met sur OFF.
    Citation Envoyé par Scrat...
    et positionner le cavalier perpendiculairement sur la broche du milieu
    Tes télécommandes son bien des TOP? Cette position serait pour TAM et enlever le pontet c'est pareil. Ca marche pour toi c'est le principal. Merci du retour.@+

  14. #13
    Scrat du 24

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Ce sont bien des TOP.
    C'est vrai que la position du pontet ne correspond pas avec la notice mais cela fonctionne
    j'ai oublié de vous préciser la position des switch : seuls 6 et 9 sont sur ON
    En tout cas merci à tous pour votre aide et j’espère que mes propos serviront à d'autres internautes

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas

    Bonsoir Scrat du 24 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Scrat du 24 Voir le message
    ... mais cela fonctionne ... j’espère que mes propos serviront à d'autres internautes
    J'en conclus que le problème est [Résolu] et j'ajoute cette mention au titre.

    Merci pour le retour.

  16. #15
    Scrat du 24

    Re : Demande d'aide après installation CAME BX78 qui ne fonctionne pas [Résolu]

    Tout marche impeccablement mais comme partout dès qu'il y a un nouveau modèle,il y a une astuce(qui n'est pas précisée dans la notice) pour le faire fonctionner.
    Car bien souvent la notice sert pour plusieurs modèles.
    Par exemple dans mon cas,l'explication pour la programmation des ralentissements n'est pas possible(déjà intégrée dans le système) et la position du pontet ne correspond à aucune des 2 de la notice.

Discussions similaires

  1. [HELP] Installation et programmation CAME BX78
    Par Aboutig dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/07/2017, 16h53
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2014, 19h16
  3. Aide installation automatisme CAME BX78
    Par didoulebreton dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/12/2014, 16h35
  4. Installation et programmation CAME BX78
    Par 56yann dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2014, 07h34
  5. Help installation et programmation came bx78
    Par madoune68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2014, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...