Bonjour a tous,
Je viens ici chercher quelques conseils avant de lancer les artisans sur mon problème.
Achat d'une maison en 2014 avec assainissement individuel fait en 1987.
Pas de soucis pendant un an puis un jour, évacuation difficile. En tirant la chasse on constatait que de l'eau s'échapait du regard supérieur de la fosse.
Au final, la vidange de la fosse a été faite (Le gars ayant signalé que pourtant pas bien pleine).
Plus aucun soucis pendant 1an à peu près.
Depuis une semaine, nouveau problème : Chasse d'eau très difficile a évacuer. Ayant pensé à un problème de bouchon, plusieurs produits de débouchage passés sans succès.
Ouverture du regard de fosse : Pas grand chose a voir, lit de résidus blancs (Graisse ?)
Ouverture du regard de collecte : (Je vois de l'eau arriver de l'évier, lave linge, lave vaisselle, SDB mais pas de la fosse sceptique. J'ai par contre retrouvé des cailloux à l'interieur du tuyaux)
Truc curieux : Si je tire à la suite 6/7 chasses, déblocage d'un seul coup ! Effet de syphon, tout se vide rapidement !. Je considère alors le pb reglé.
Après quelques chasses supplémentaires, rebelotte ! 6/7 chasses après, à nouveau effet de syphon.
Je ne sais pas trop quoi penser. J'aurai tendance a penser à un bouchon en sortie de fosse et que la chasse finirait par pousser une fois la fosse complètement pleine d'eau et ne permettant plus à l'air de s'échapper par le haut du regard de la fosse.
Quelqun aurait t'il une idée ? Fosse rempli en 1 an a cause d'un problème d'entretien ? Nous ne sommes que deux et avons déjà utilisé de la Javel ... 2 cures de sacherts EPARCYL l'année dernière.
Merci a tous !
-----