Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation



  1. #1
    poltri

    Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation


    ------

    Bonjour, nous changeons les fenêtres de notre maison, bois pour PVC, et porte d'entrée, en dépose totale. Le chantier n'est pas fini mais j'ai de gros doutes sur la qualité de la prestation ainsi que la conformité vis à vis du DTU 36.5.

    - Fixations des fenêtres : elles ont été fixées par des vis traversant le dormant de part en part pour se rattacher aux pattes de fixation existantes. Cette façon de fixer n’est-elle pas réservée à la rénovation où les trous sur les dormants sont réalisés en usine. En dépose totale cela n’abime-t-il pas la structure du PVC ? Côté dormant intérieur on s'aperçoit que le trou n'est pas net. Sur 2 fenêtres 2 vis sont passées à travers le dormant et ne maintiennent rien. Pour corriger cela le poseur a fixé une vis sur la traverse supérieure (Je pensais cela interdit). Les vis sont la plupart du temps vissées en biais (Le repère de la patte a t’il été mal fait ?).

    - Etanchéité : sur la plupart des fenêtres de l’air passe. Les poseurs nous ont répondu que le joint compribande allait gonfler et que, en 2-3 jours, nous ne sentirions plus rien. Les 3 jours sont passés et nous sentons toujours de l’air. Heureusement les finitions extérieures et intérieures n’ont pas été finies car nous ne nous serions pas aperçus de ce souci. Nous sommes d’accord que le joint compribande doit suffire à assurer l’étanchéité.

    - Finition : Sur le devis ait indiqué « prévu dans le chiffrage habillage ext et plat int avant reprise d’enduit par client ». Actuellement il y a des trous entre la maçonnerie et le dormant de 2 à 4 cms. Je me demande si la mesure des fenêtres a été bien réalisée. Je ne suis pas sûr qu’ils aient prévu de combler ces trous avant notre finition intérieure. Combler avec de la mousse PU n’est-il pas une opération prévue ?

    Le responsable de la pose doit passer faire une revue de chantier. Suivant son retour j’envisage de mettre en suspens les travaux et faire expertiser le chantier. Merci d’avance pour vos retours. Je peux fournir des photos.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation

    Bjr à toi,
    Les photos sont TOUJOURS plus explicites qu'un long discours Ya plus ka!
    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Attention au cas z'ou : Su FUTURA interdiction de dénigrement des marques.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 21/11/2016 à 12h12.

  3. #3
    tducrot

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation

    Bonjour,
    Même en plein hiver un compriband gonfle maximum dans les 2 heures qui suivent. Pour des fenêtres Pvc, un professionnel doit utiliser des vis avec une tête élargie ou bien utiliser une petite rondelle.
    Bonne soirée

  4. #4
    poltri

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation

    Bonsoir et merci pour les réponses. Je n'arrive pas à télécharger les photos? Je retente demain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poltri

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation


  7. #6
    poltri

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation


  8. #7
    poltri

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation


  9. #8
    Ostrog

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation

    Que la nouvelle menuiserie ne recouvre pas totalement l'ancien dormant ou laisse apparaitre la laine de verre par exemple, ça ne me chose pas. Il faut juste que le prestataire maquille ces imperfections par des champs en PVC et/ou un joint silicone.

    Cependant, les trous causées par les vis, c'est bien évidemment du travail bâcler.

  10. #9
    ossau

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation

    ouch! Dios! c'est le gign qui a fait le travail ?

  11. #10
    tducrot

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation

    Bonjour,
    La qualité de la mise en oeuvre est effectivement très médiocre, de plus le matériel semble bas de gamme les jointures à 45° se doivent d'être plus discrètes pour une fenêtre standard.
    Clt

  12. #11
    Ishido

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation

    Bonjour,

    Je ne suis pas un pro dans ce domaine, mais j'ai fais changer toutes les menuiseries il y a 2 ans, et je peux vous affirmer que vu les photos c'est du travail de guignol.

    Je ne sais pas si vous avez déjà tout payé, mais vous devriez immédiatement demander au responsable technique de venir constater le travail, et ils refont le job ( quitte à faire refaire des fenêtres ).

    Bon courage

  13. #12
    vanquish

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation

    Houlala mes parents on fait changer les fenêtres, jamais ils n'ont eu une "finition" de niveau aussi médiocre. A faire refaire à mon avis !

  14. #13
    yaadno

    Re : Changement de fenêtres en dépose totale - Doutes sur la qualité de la prestation

    bonjour:il faut aussi regarder en partie basse si la piece d'appui repose sur un rejingot ou si la menuiserie est "suspendue";travail baclé;
    cdlt;

Discussions similaires

  1. Erreur lors de la Pose de fenêtre en dépose totale
    Par invite376ada74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2012, 20h10
  2. dégats dépose totale de fenetres ?
    Par invitec70fce31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/10/2009, 20h52
  3. méthode pose fênetre en dépose totale
    Par invite26cd91f7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 20h57
  4. Réfection totale d’un parquet ancien (dépose et repose).
    Par Saint-Sandouz dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2009, 21h12
  5. Question changement de fenêtre avec dépose totale
    Par invite63de9cd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 21h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...