Bonjour à tous,
je suis un particulier et j'ouvre cette discussion dans le cadre d'une réhabilitation de mon domicile.
La lecture de plusieurs posts sur ce forum -enrichis par les interventions de quelques "experts" rodant (Amatys/Jaunin)- me pousse à vous soumettre mon cas, dans l'espoir qu'ils puissent également m'éclairer sur les possibilités à mettre en oeuvre,par un professionnel bien entendu.
1. Etat actuel : C'est une construction de 1984 dite traditionnelle en parpaing située en seine et marne à 30km de Paris.
C'est une maison de plein pied avec un vide sanitaire de 50cm de profondeur environ et la toiture est constituée de fermette industrielle en W avec tuiles béton double romaine et un angle de 35°
Il y a eu une extension faite en 1995 pour faire un garage avec une chambre à l'étage avec une premiere ouverture dans le mur pignon de la taille d'une porte standard.
2. Projet: Je souhaiterais aménager les combles avec plancher bois et création d'un charpente avec système Harnois ou combles d'en france.
et par la même occasion réaménager le rez de chaussé, et pour cela je dois faire deux autres ouvertures dans le mur pignon pour un total de trois ouvertures.
voici les plans du projet avec d'abord plan rez de chaussé puis plan étage.
RDC
plan maison.jpg
ETAGE
plan maison étage.jpg
Les dimensions du mur pignon sont de 5,90m(h)x8m(l), il y a donc actuellement sur le mur pignon déjà une ouverture de la taille d'une porte. mon projet et donc d'en faire deux autres dont une à l'étage.
Pensez vous cela possible sans mettre en danger l'intégrité du mur pignon, et à quelles conditions techniques?
-----