Receveur de douche installé sur une palette en bois ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Receveur de douche installé sur une palette en bois ?



  1. #1
    Beckyhn26

    Receveur de douche installé sur une palette en bois ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru internet de long en large mais je ne trouve aucune réponse à ma question, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
    J'ai emménagé en septembre dans un appartement "refait à neuf" (bon les ouvriers ont du faire ça rapidement vu les défauts que l'on a pu constater) mais le plus gros problème vient de la douche.
    C'est une cabine de douche d'angle, le sol est en lino et depuis quelques temps j'ai remarqué que de l'eau s'infiltrait sous le lino qui gondole et se decolle même par endroit... le plombier est venu hier et il a enlevé la bande plastique entre le receveur et le sol (excusez moi pour l'explication mais je ne connais pas les termes precis). Et là j'ai été surprise de voir que le receveur avait été installé sur une palette de bois ! Le plombier m'a dit que la fuite ne venait pas de la douche étant donné que le haut de la palette n'était pas mouillé mais le dessous oui et même au niveau du sol, c'est vraiment trempé !
    J'ai plusieurs questions :
    Déjà est-ce normal d'installer un receveur sur une palette en bois ?
    Le bois étant mouillé ne risque pas de pourrir et se "casser" avec le temps ?
    Je reste persuadée que la fuite vient de la douche, est-ce possible même si le haut de la palette n'est pas mouillée seulement le dessous?

    Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander plus de renseignements j'essaierai d'être le plus précise possible malgré mon peu de vocabulaire dans ce domaine.

    -----

  2. #2
    Sica

    Re : Receveur de douche installé sur une palette en bois ?

    Hello Beckyhn26 et soit La Bienvenue sur ce forum,

    Citation Envoyé par Beckyhn26 Voir le message
    Déjà est-ce normal d'installer un receveur sur une palette en bois ?
    - Mamamia !! Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!
    - Mais elle est où la conscience professionnelle de tout "Bon Artisan" ?
    - Étant donné notre époque actuelle, c'est sûrement le fric qui les fait "courir" ainsi ? Lamentable !!

    Le bois étant mouillé ne risque pas de pourrir et se "casser" avec le temps ?
    - Ben Voui, évidemment et un défaut d'étanchéité périphérique de la douche, s'il y en a une !! risque de créer d'autres désordres

    Je reste persuadée que la fuite vient de la douche, est-ce possible même si le haut de la palette n'est pas mouillée seulement le dessous?
    - La problématique ne viendrait-elle pas plutôt d'une mauvaise étanchéité au niveau de l'évacuation de ladite douche ?

    Mais en fait, il est venu pourquoi ce plombier, car tu ne nous exposes pas son rapport de visite ?

    Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si tu es locataire ou propriétaire, mais suivant les cas, il y a lieu de:
    - Prévenir le propriétaire, le cas échéant, l'agence de location
    - Se retourner contre les artisans, les travaux, semble-t'il, étant relativement récents
    - Contacter ton assurance pour qu'elle fasse intervenir un de leur expert

    Bon courage
    Sica
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/12/2016 à 14h35. Motif: Titre.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  3. #3
    Laboum

    Re : Receveur de douche installé sur une palette en bois ?

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    - Mamamia !! Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!
    J’avais vu le post avant toi et j’étais écoeuré, ne sachant quoi dire, je suis tout a fait d’accord avec toi.
    - Mais elle est où la conscience professionnelle de tout "Bon Artisan" ?
    Est-ce vraiment un artisan ?, il y a tellement de travail fait au black
    - Prévenir le propriétaire, le cas échéant, l'agence de location
    L’agence de location fera traîner, jusqu’à la lassitude de la plaignante.
    - Se retourner contre les artisans, les travaux, semble-t'il, étant relativement récents
    Si artisan il y a ?
    - Contacter ton assurance pour qu'elle fasse intervenir un de leur expert
    Pas si sur, qu’elle rentre dans ce cadre là.

    Mon conseil, se tourner vers une association de défense des consommateurs, ils sauront la guider dans les méandres de la justice.
    Prendre des photos, conserver tout document des preuves d’interventions, si elle a droit a l’aide judiciaire en profiter, constat par un huissier, tout dépend du contexte ???

    Bon courage Beckyhn26
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/12/2016 à 14h34. Motif: ^Titre.

Discussions similaires

  1. receveur de douche antidérapant
    Par cpcp01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2016, 17h28
  2. receveur douche plat
    Par titine47 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 21h14
  3. joint douche receveur
    Par fabthefrog dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 18h44
  4. douche - receveur fait maison
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2009, 14h32
  5. [Divers] Receveur de douche fendu
    Par invite5857d68c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...