Augmenter le débit d'eau chaude?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Augmenter le débit d'eau chaude?



  1. #1
    marcuscus

    Augmenter le débit d'eau chaude?


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'habite en maison individuelle, je souhaiterai augmenter le débit de mon ballon d'eau chaude, réducteur de pression à piston préréglé sur 3 bars, je l'ai changé il y a 4-5 ans, je souhaiterai avoir un débit légérement plus fort.

    J'aimerai avoir vos avis, quels risques d'augmenter le débit préréglé?

    Il existe des réducteurs de pression préréglé à 4 bars, je me disais que je pouvais aller jusqu'a 4 bars si besoin, qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Bonjour

    Où est placé ce réducteur de pression ?

    Avec une pression de 3 bars, le débit d'eau devrait être en principe suffisant .
    Cela dénote peut-être des problèmes d'entartrage de canalisations, ...
    Bref, on ne peut répondre à la question .

    Il faudrait un schéma de la distribution, et mesurer la pression statique et dynamique en divers points pour mieux cerner le problème

    Quelques photos .. arrivée d'eau, zone du réducteur de pression, ... seraient aussi utiles .

    Cordialement

  3. #3
    marcuscus

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Bonjour, mon débit d'eau froide est largement supérieur à celui de l'eau chaude, 3 bars peut suffir, si j'avais mis un réducteur préréglé à 4 bars ça aurait été parfait au lieu de 3 bars.

    Avec 3 bars le débit d'eau chaude est bon, j'aimerai avoir un peu plus surtout dans la douche à l'italienne.

    Je posterai une photo ce soir de mon cumulus.

  4. #4
    Roland 16

    Lightbulb Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Bonsoir.
    Avant de changer ou de modifier le réglage du réducteur de pression en amont du ballon ECS il faut vérifier la pression de la soupape de sécurité du ballon. la pression autorisé par le détendeur en entrée doit être inférieure à la pression d'ouverture de la soupape sinon elle va cracher et perdre de l'eau en permanence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bouilland2

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    bonsoir ,et dans quel bute passé a plus de 3 bars sa fait déjà pas mal

  7. #6
    marcuscus

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    bonsoir ,et dans quel bute passé a plus de 3 bars sa fait déjà pas mal
    Pour avoir un débit plus important tout simplement quand je prends ma douche, je vais demanche au plombier de repasser et voir si c'est possible ou pas.

    Plus j'augmente la température de l'eau plus le débit baisse.

  8. #7
    bouilland2

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    bonjour ,vous êtes dans une région a calcaire ??? si oui il y a du calcaire dans les tuyaux ou robinet (thermostatique )

  9. #8
    f6bes

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Citation Envoyé par marcuscus Voir le message
    Bonjour, mon débit d'eau froide est largement supérieur à celui de l'eau chaude, 3 bars peut suffir, si j'avais mis un réducteur préréglé à 4 bars ça aurait été parfait au lieu de 3 bars.

    Avec 3 bars le débit d'eau chaude est bon, j'aimerai avoir un peu plus surtout dans la douche à l'italienne.

    Je posterai une photo ce soir de mon cumulus.
    Bjr à toi, On ne sait RIEN du "mélangeur" ? Mélangeur thermostatique ? Combien d'heure de vol ? ( en service depuis ...?)
    Peut etre est il à ..remplacer?
    Bonne journée

  10. #9
    marcuscus

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Il est neuf le thermostatique, c'est sur l'ensemble des robinets que je trouve que la pression d'eau chaude pourrait être plus forte, identique à l'eau froide serait parfait.

    Il faut vérifier mon ballon d'eau chaude peut-être "cumulus", réducteur de pression(qui est récent) et peut-être augmenté le nombre de bars.

  11. #10
    marcuscus

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Bonjour,

    Alors eau chaude 3 bars remonté à 3.5 bars, eau froide, 7 bars, le réducteur de pression est uniquement sur le ballon d'eau chaude électrique.

    Si je souhaiterai augmenter davantage le débit d'eau chaude à 4 bars par exemple, il y a une procédure au simplement viser dans le sens des aiguilles d'une montre? couper l'eau avant ou autre?

    Une question mon ballon d'eau chaude doit avoir autour des 10 ans, pour l'eau chaude réglée à 3.5 bars, le débit peut être réduit à cause du calcaire possible dans le ballon ou pas du tout?

    Certains robinets neufs limitent-ils le débit d'eau chaude? j'ai du Grohe.

  12. #11
    Mickele91

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par marcuscus
    Une question mon ballon d'eau chaude doit avoir autour des 10 ans, pour l'eau chaude réglée à 3.5 bars, le débit peut être réduit à cause du calcaire possible dans le ballon ou pas du tout?
    Oui...personnellement, le mien, je le vidange tout les 5 ans et je peux te dire que mon échangeur et certaines parties intérieure du ballon, sont "cernés" par le calcaire....après tout dépend du niveau de calcaire que contiens ton eau...

    Mais il est certains que si il a 10 ans et que tu n'y a rien fais dessus...faudrait y jeter un oeil...

    Cordialement

  13. #12
    marcuscus

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Tout à fait, aucun entretien dessus, j'avais un adoucisseur d'eau qui à lâché il y a 5 ans.

    Du calcaire dans le ballon peut-il diminuer la pression d'eau chaude même si j'ai 3.5 bars avec le mano?

  14. #13
    Mickele91

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par marcuscus
    Du calcaire dans le ballon peut-il diminuer la pression d'eau chaude même si j'ai 3.5 bars avec le mano?
    Si il obstrue le passage de l'eau....bien sur que oui...

    Si tu entre-ouvre ton robinet (ce qui peut être comparé à un bouchonnage du circuit)....tu as beau avoir 3 bars à l'arrivée....l'eau ne sort pas sous une pression de 3 bars...

    Cordialement

  15. #14
    marcuscus

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Si je souhaiterai augmenter davantage le débit d'eau chaude à 4 bars par exemple, il y a une procédure au simplement viser dans le sens des aiguilles d'une montre le réducteur de pression sur le ballon d'eau chaude? couper l'eau avant ou autre?

  16. #15
    bouilland2

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    bonsoir ,et en sortie d'eau du compteur il y a de la pression ???? a combien de bar ??? et du cumulus au point de tirage il y a combien de mètre et de quel diamètre le tuyau

  17. #16
    Philou67

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Déplacé depuis le forum habitat.
    Philou67 pour la modération.

  18. #17
    ilovir

    Re : Augmenter le débit d'eau chaude?

    Bonjour

    On rencontre ce genre de problème dans les installations où il est mis un réducteur de pression uniquement sur l'eau chaude. S'il y a un gros écart par rapport à l'EF( + de 1 bar), ça ne marche pas très bien.
    Il vaut mieux revenir à une disposition naturelle : un réducteur de pression unique à l'entrée de l'installation, et donc une pression unique EF et EC partout. C'est très simple. Peut-être faut-il seulement un réducteur un peu plus gros.
    Les cumulus supportent facilement les 4 bar. Voir la notice du cumulus.
    Mais avec 3 bar, toute installation, même un peu faible, doit fonctionner.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Débit d eau chaude
    Par micky01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2016, 03h59
  2. augmenter le debit wifi
    Par inviteffa1675e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2010, 23h52
  3. [Thermique] Pb de débit eau chaude
    Par invitef1731758 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2009, 15h44
  4. Augmenter débit ventilateur
    Par invitea432cabd dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2008, 12h26
  5. [Thermique] Plus De Debit Eau Chaude Sur Calydra
    Par invite87c652c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2008, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...