Bonjour,
Je suis en train de rénover mon sous-sol et dans une des pièces, je compte faire un espace pour stocker du vin.
C'est un espace modeste dans un angle de mur que je pense construien brique.
Je m'explique :
Sur un post, j'ai pas mal échangé sur la bonne réalisation de la dalle et cette espace stockage vin pourrait peut être permettre de faire d'une pierre 2 coups.
Je dois en effet réaliser un coffrage sur la périphérie de mon sous sol afin de couler la dalle sans qu'elle touche les murs et ce, pour permettre les remontées d'humidité possible (si ca vous intéresse, c'est ici que ca se passe)
On voit souvent des caves à vin dont le sol n'est autre que de la terre. je me demande donc s'il ne serait pas bête de ne pas couler de béton à l'endroit où je compte faire cet espace cave à vin.
Cette pièce n'a pas d'entrée de lumière naturelle. Il y a un soupirail qui permet la ventilation. Je ne peux pas dire qu'elle souffre d'un taux d'humidité exceptionnelle mais si je peux ventiler par ce petit carré de terre, pourquoi pas.
Pour vous donner une idée, voici l'espace qu'occuperais le stockage du vin. C'est modeste mais je pourrais stocker une centaine de bouteille dans une sorte de colonne étagère.
C'est nu projet que je réaliserais dans les mois qui viennent mais j'ai besoin de savoir si ca vaut le coup de laisser cette partie sans couler de dalle.
Merci et bonne fêtes à tous
-----