Bonjour les amis,
Je viens à vous une nouvelle fois pour que vous m'apportiez vos lumières.
Voilà la situation :
- J'ai tout l'équipement et l'abonnement (12KWA) ad-hoc en triphasé. Je n'en ai pas l'utilité. Je veux refaire un tableau en mono bien propre et surtout, rénové (l'actuel est vieux et sans 30ma... Entre autres choses)
- Je me suis donc retourné vers ERDF pour la bascule TRI => MONO.
- Le technicien est venu ce matin. Sympa, je le note... Il me dit "vous savez que du coup, vous n'aurez plus qu'1/3 de l’installation qui va fonctionner ?" Je lui réponds non car lorsque j'ai posé la question lors de la prise de rdv, on m'a presque rit au nez.
- Je lui réponds que du coup, vu que l'électricien ne vient que dans une semaine, je me vois mal presque le risque de vivre sans eau chaude ou sans prise (vu que c'était la roule russe du "ca marche"... "Ca marche pas"...) Du coup, on ne fait pas le changement.
- Le techos ERDF m'indique que le plus simple, c'est que mon électricien refasse le tableau en mono sur une phase et qu'une fois fait, ERDF reviendra pour me faire la bascule finale...
Ok...
Mes questions :
- Si l'électricien me monte un tableau mono sur une phase du tri... Ne va-t-il pas y avoir un supra déséquilibre ?
- Si je me souviens bien, je vais avoir un tableau sur une phase... Donc toute mon installation sur 12/3 : 4KWA pour toute l'installation ?
- Certains ont-ils connus cette expérience ?
Si vous pouviez me donner des infos ou des remarques (rassurantes), ce serait bien car là, j'avoue, en plus de perdre c...ent un jour de CA (et donc un second à venir), je suis un peu en stress !
Bien à vous.
-----