Je dois faire remplacer une gouttière de mon habitation (12.5 m >33<
J'ai demandé plusieurs devis et j'en ai retenu 2 de 600 € (1 en zinc l'autre en alu)
Merci d'avance pour vos avis et @ +
-----
14/01/2017, 17h51
40CDV20
Re : gouttière zinc ou alu ?
Bsr,
Par alu faut il comprendre gouttière réalisée sur place à partir d'une bobine de feuillard laqué ? Si c'est le cas la durabilité est excellente c'est un quasi copié-collé de la technique de Velux pour ses carénages.
Cdt.
15/01/2017, 08h41
invitef7e3883c
en effet alu laqué de marque dal'alu
Il paraît aussi que l'alu se déforme si, par exemple, on appuie une échelle sur la gouttière.
Enfin, j'hésite parce que sur l'autre face de la maison c'est du zinc qui a été changé il y a 3 ans.
@ +
15/01/2017, 10h53
invite6811a653
Envoyé par Danablain
Il paraît aussi que l'alu se déforme si, par exemple, on appuie une échelle sur la gouttière.
Enfin, j'hésite parce que sur l'autre face de la maison c'est du zinc qui a été changé il y a 3 ans.
@ +
c'est pas faux. Et les liaisons sont collées non ? et non pas soudées. De toute façon une echelle en appui doit être posée avec un faible angle ( presque droite quoi .. )pour diminuer la pression quelque soit le type de gouttiere. Donc attention...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/01/2017, 11h34
40CDV20
Bjr,
Envoyé par Danablain
@ +
Sauf à être un gougnafier patenté on n'appuie pas une échelle contre une gouttière et ceci vaut pour l'alu le cuivre ou le zinc, il existe des écarteurs muraux ou de toiture pour cela. Tout l’intérêt de l'alu, il me semble, est d'intégrer les gouttières et descentes en éléments décoratifs valorisants pour la maison, tant par la discrétion de pose, les formes et les couleurs. Les autres options sont largement dépassées sur ce point.
Mais comme on dit, chacun......
Cdt.