Boule flottante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Boule flottante



  1. #1
    Tom2Savoie

    Boule flottante


    ------

    Bonjour,

    Pour cet été j'aurais aimé fabriquer une de ces boules flottantes :

    Nom : BOULE_GONFLABLE_EN_LOCATION.jpg
Affichages : 152
Taille : 77,6 Ko


    J'ai commencé a me renseigner un peu a propos des matériaux recommandé pour ce genre de "bulle" ce que j'ai vu le plus ressortir est du PVC très fin et transparent, mais je ne sais pas du tout ou en acheter, si cela est vraiment le mieux et si la boule par la suite pourra être dégonflé ce qui sera plus que préférable afin de pouvoir la transporter. J'apprécierais donc quelques suggestions a propos de quel matériaux utiliser en prenant en compte qu'il faudrait qu'il soit de manière préférable gonflable quitte a être dans ce cas légèrement moins résistant .

    PS : Je sais qu'il sera peut être plus simple de juste acheter une de ses boules mais je préfèrerais de loin le faire moi même quitte a un baver !

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Boule flottante

    C'est probablement fabriqué par soufflage (blow molding) tu n'auras jamais le matériel pour.

  3. #3
    Tom2Savoie

    Re : Boule flottante

    Y'aurait t-il d'autres techniques pour arriver a un rendu plus ou moins similaire ?
    Même complexe je suis ouvert a toutes les idées

  4. #4
    mikegive

    Re : Boule flottante

    Tu ne dis rien du budget que tu souhaites y consacrer...
    En dizaines, en centaines ou en milliers d'euros ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Boule flottante

    Salut

    La photo que tu montres ne correspond pas à une boule flottante .
    https://www.google.fr/search?q=bubbl...7YDFgQ_AUIBygC

  7. #6
    Tom2Savoie

    Re : Boule flottante

    Bonjour, j'ai fais erreur dans mon post dans ce cas, c'est bien celle la que les petits voudraient, c'est moi qui ai mal compris !
    je suppose que ça change beaucoup de choses, du coup c'est bien de la bulle comme sur l'image de base dont je parlais pas la grosse bulle flottante avec une seule couche

    Au niveau du budget dizaine ça sera dur, centaines ça sera parfait plus ça commence a faire cher !

  8. #7
    invite58706596

    Re : Boule flottante

    Bonsoir,

    1) Tu prends une sphère gonflable du diamètre désiré > https://www.google.fr/imgres?imgurl=...:&vet=1&w=1754
    2) Tu armes de "renforts" en matière synthétique cette sphère en les collant > PVC blanc par exemple de 2 mm d'épaisseur
    3) Tu définis le diamètre de l'ouverture (couronne) ainsi que le fond (disque) pour raccorder et coller ces renforts...
    4) Tu recouvres de Membrane Liquide Transparente à base de polyuréthane monocomposant... > https://boutique.aquatiss.net/impera...imperaqua.html
    5° Tu enlèves ta sphère gonflable...

    Maintenant se renseigner auprès du fabricant
    - au niveau compatibilité des différents synthétiques (sphère, renforts et membrane)
    - au niveau des risques d'émanations nocives à l'intérieure de ta boule...

    Une méthode possible...
    Ensuite, il existe des films synthétiques en 2 mm d'épaisseur > https://www.amazon.fr/Nappe-Cristal-...e+%C3%A9paisse
    Tu découpes des secteurs de sphère (fuseau) comme la photo du 1) > http://warmaths.fr/SCIENCES/unites/V...APA/spher2.htm
    Tu les colles avec la bonne colle.. ou tu les colles en fondant le synthétique à chaud...
    Tu peux coudre également pour limiter les efforts sur le collage ou scotch > Se renseigner
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 15/02/2017 à 21h05.

  9. #8
    Dynamix

    Re : Boule flottante

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Tu découpes des secteurs de sphère (fuseau)
    Ce n' est pas une sphère , c' est un tore .
    En plus il faut des liens internes pour que la partie intérieur garde une forme à peu près cylindrique .

  10. #9
    invite58706596

    Re : Boule flottante

    Ce n' est pas une sphère , c' est un tore .
    Tu vois un tore!! Tu n'as pas raison...
    La forme demandée est bien une boule même si elle est légèrement découpée pour l'ouverture... Mais diamétralement opposé, elle reste parfaitement sphérique...
    Si je veux faire ce genre de boule, j'assemble des fuseaux complet de sphère et ensuite je pratique les découpes nécessaires
    Expliques-toi Dynamix sur ton tore afin que Tom2Savoie puisse faire ses découpes éventuelles...

    En plus il faut des liens internes pour que la partie intérieur garde une forme à peu près cylindrique .
    Regardes ce que j'ai mis en 2)
    Ceux-ci vont adhérer à la membrane polyuréthane monocomposant
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 15/02/2017 à 21h41.

  11. #10
    invite58706596

    Re : Boule flottante

    Ah! Je comprends ton tore si je regarde ton lien post#5 Mille excuses
    Au fait quelle modèle faut-il prendre la sphère le tore???
    De toute façon, il faut adapter les découpes...
    A+

Discussions similaires

  1. L'interieur d'une boule fermée est une boule ouverte
    Par jojoxxp4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2014, 08h30
  2. Dalle flottante de 8,65 m par 5,50 m
    Par phil-du-86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2013, 05h14
  3. boule roulant sur une autre boule plus grosse
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2010, 07h45
  4. Masse flottante
    Par ALDIN 007 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2008, 09h39
  5. fonction transformant une boule en une boule
    Par Deeprod dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2007, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...