Carrelage de terrasse détruit !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Carrelage de terrasse détruit !



  1. #1
    maxced46

    Exclamation Carrelage de terrasse détruit !


    ------

    bonjour à tous!

    je me tourne vers vous pour avoir un (ou plusieurs...) conseil(s).
    Je suis l'heureux propriétaire d'un appartement possedant une grande terrasse carrelée.
    Voilà maintenant trois ans mon fils a cassé un carreau mais ne nous a pas prévenu...
    Le problème est qu'au fil du temps la totalité du carrelage se soulève, se fend et se casse! celà devient l'enfer!!
    L'année dernière j'ai essayé de changer quelques carreaux mais rien à faire...
    Donc pour pouvoir profiter cet été j'envisage de changer la totalité du sol.
    Mais je voulais savoir si je dois effectuer des modifications avant de poser mon carrelage?? (nouvelle chape ou je ne sait quoi d'autre...)
    Merci de votre aide!

    ps je joint 2/3 photos du carnage... 20170220_080509.jpg20170220_080519.jpg

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : carrelage de terrasse détruit!!! help!!

    Bonsoir

    La dalle est dans quel état ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite58706596

    Re : carrelage de terrasse détruit!!! help!!

    Bonjour maxced, Bonjour TDR,

    Mais je voulais savoir si je dois effectuer des modifications avant de poser mon carrelage??
    On peut supposer que l'eau s'est infiltrée sous le carrelage avec son cortège de moisissures, , ... etc
    Donc nettoyer la surface avec eau de Javel pour enlever ces champignons, enlever un maximum de l'ancienne colle à carrelage et rendre bien plan. Peut-être peaufiner à l' acide chlorhydrique si nécessaire...

    Après voir l'état de la dalle > ... Comme le demande l'ami TDR > Mettre une photo en suivant ce lien > http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html
    Si trop dégradée ou trop lisse ou trop humide (à laisser sécher), mettre un primaire d'accrochage fin à base de résine pour faire à minima une étanchéité et une accroche pour la colle à carrelage > A voir peut-être un type pour piscine...
    A+

  4. #4
    maxced46

    Re : carrelage de terrasse détruit!!! help!!

    Bonjour.
    Je ne sais pas trop comment est la dalle. ... en grattant un peu l'ancienne colle je tombe sur un revêtement noir (couche d'isolation??).
    Je vais m'atteller au démontage total du carrelage et je mettrai une photo pour avoir vos avis pour la suite...
    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maxced46

    Re : Carrelage de terrasse détruit !

    j'ai enfin eu le temps de casser la totalité du carrelage;
    Maintenant reste la colle....
    Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour l'enlever sans trop dégrader le revêtement d'isolation du dessous??
    Je mets une photo en PJ pour vous montrez l'état de ma terrasse...
    Merci encore pour vos coups de mains....
    Nom : 20170316_115148.jpg
Affichages : 704
Taille : 363,0 Ko

  7. #6
    Sica

    Re : Carrelage de terrasse détruit !

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par maxced46 Voir le message
    Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour l'enlever sans trop dégrader le revêtement d'isolation du dessous??
    - Houlà, Mon Ami, je pense que tu vas bien te faire c
    - N'aurais-tu pas, entre autre, la possibilité de réaliser un ragréage ?
    https://www.youtube.com/watch?v=KEhWbnpMNGM

    A défaut, et plutôt de refaire un carrelage sur ce ragréage, la pose d'un béton autolissant coloré ne pourrait-elle pas également être envisagée (2 en 1 et j't'embrouille !! ) ?

    Bonne continuation
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 16/03/2017 à 14h54.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #7
    maxced46

    Re : Carrelage de terrasse détruit !

    bonjour Sica!

    c'était en effet le point de vu que je m'étais fait.... je me me faire ch...!!!!
    c'est sûr qu'un réagréage me semble judicieux mais ne faut-il pas un sol propre et lisse pour le réaliser???

  9. #8
    Sica

    Re : Carrelage de terrasse détruit !

    Hello,

    Citation Envoyé par maxced46 Voir le message
    c'est sûr qu'un réagréage me semble judicieux mais ne faut-il pas un sol propre et lisse pour le réaliser???
    - Ben, faut un minimum quand même, notamment la propreté comme indiquée dans la vidéo ci-dessus

    - "Y'en a qui l'ont fait et ça a marché !!"
    http://www.forumconstruire.com/const...67.php#1845560
    Sorry la

    - Qui plus est, le ragréage te permet de rattraper des imperfections d'épaisseur jusqu'à 30 mm

    Sinon, si t'es en forme pour enlever la colle, tu peux jouer au "chemin de fer" => Tchou Tchou
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_(outil)

    Bonne fin de journée
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 16/03/2017 à 15h23.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #9
    TDR125

    Re : Carrelage de terrasse détruit !

    Bonsoir

    Amitiés Sica

    En effet , un ragréage sur un sol propre avec un éventuel primaire d'accrochage et le tour est joué Je préconise le double encollage pour la pose du carrelage .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Recoller le carrelage sur ma terrasse?
    Par gea2402 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2016, 08h28
  2. Carrelage terrasse, herbe, humidité
    Par denebe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2016, 18h08
  3. Simulateur carrelage terrasse et trottoirs
    Par bordeaux333 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2015, 14h46
  4. comment rendre un carrelage de terrasse non glissant
    Par meremichele dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2013, 11h58
  5. dimension carrelage terrasse extérieur
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2012, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...