Type et quantité de béton pour scellage étandage parapluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Type et quantité de béton pour scellage étandage parapluie



  1. #1
    Flo43200

    Type et quantité de béton pour scellage étandage parapluie


    ------

    Salutations.

    Possédant un étendoir parapluie de 1m90 de haut que je veut sceller dans la pelouse, je sollicite vos conseils pour le scellement de celui ci.
    j'ai creusé un trou rectangulaire de 40x30 et 50 de profondeur - 10 cms de motte. Je veux donc combler L40 x l30 x P40, j'ai donc deux questions :

    J'habite dans une région assez venté, et je suis à 850m altitude, c'est pour ça que je veux sceller l'ancre et non l'enfoncer dans la pelouse.

    - Que vaut le béton prêt à l’emploi pour mon cas, genre béton express ou d'autre marque ? et combien de sacs me faudrait t il pour les dimensions citées ci dessus ?
    - Si j'opte pour un béton " le classic " combien de sac me faudra t il ?

    Mes remerciements pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Type et quantité de béton pour scellage étandage parapluie

    Bjr à toi,
    Moi la question que je me poserais vis à vis du vent :
    quel EFFORT de vent peut supporter mon tube support du parapluie lorsque
    l'ensemble de suspente est chargée de linge( drap, chemise, etc...) Bien beua d'voir un scellement parfait encore
    faut il que le tube résiste aux efforts du vent.
    Pour la quantite tu as le volume de ton trou, tu vois en rapport du volume des sacs prét à l'emploi.
    Mais je ne mettrais PAS que du ciment, plus tot un béton ( agrégats ) et à la limite qq pierres en plus noyées dans le béton.
    Bonne journée

  3. #3
    Dannan

    Re : Type et quantité de béton pour scellage étandage parapluie

    Bonjour,

    C'est vrai qu'il faut construire quelque chose qui soit homogène, c'est à dire que si ton tube résiste 10 ans à cause de la corrosion par l'intérieur, à ce moment là, tu vas avoir un massif de béton indestructible et inutile dans ta pelouse.
    Alors je ferais comme ceci :
    -une couche de béton de 5 cm d'épaisseur dans le fond du trou, le tube scellé dedans et bien haubané,
    -un remplissage en terre damée d'environ 30 cm de hauteur,
    -une couche de béton d'environ 7 cm d'épaisseur en haut du trou.
    De plus, de cette façon tu t'en sors avec un seul sac de béton. Tu prends le sac le moins cher, la qualité y est.
    Cdt

  4. #4
    Flo43200

    Re : Type et quantité de béton pour scellage étandage parapluie

    Bonjour et merci de ta réponse. Dans mon ancien logement j avais déjà installer cet étendage dans ma pelouse, j avais fais un scellement de presque 1 m sur 1 sur 80 de profond, tout à fait disproportionné je l avoue , c est pour ca que j ai vu plus petit cette fois ci. Et le tube de l étendage et solide, même en pleine pleine charge et avec du vent il résiste sans soucis. Après je m interroge sur l efficacité du ciment prêt à l emploi... Et si je dois y incorporer des pierres
    ect

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flo43200

    Re : Type et quantité de béton pour scellage étandage parapluie

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    Bonjour,

    C'est vrai qu'il faut construire quelque chose qui soit homogène, c'est à dire que si ton tube résiste 10 ans à cause de la corrosion par l'intérieur, à ce moment là, tu vas avoir un massif de béton indestructible et inutile dans ta pelouse.
    Alors je ferais comme ceci :
    -une couche de béton de 5 cm d'épaisseur dans le fond du trou, le tube scellé dedans et bien haubané,
    -un remplissage en terre damée d'environ 30 cm de hauteur,
    -une couche de béton d'environ 7 cm d'épaisseur en haut du trou.
    De plus, de cette façon tu t'en sors avec un seul sac de béton. Tu prends le sac le moins cher, la qualité y est.
    Cdt
    Jai enlever la motte bien comme il faut et je vais la remettre par dessus mon scellement et on verra rien, j'ai fais ça dans mon ancien logement et c est ni vu ni connu. Donc même si dans quelques années je m en sers plus, avoir un bloc me gène pas puisque c est sous la motte. Après toi tu me conseillerais de ne pas remplir en entier de béton mais de scinder deux petites couches entres de la terre tasser, c est sur que ça me ferais gagner en achat de sac de beton, pour une même efficacité ?? Avec les dimensions que j'ai exprimées en haut , moins la motte, combien de litre ça représente d après vous ?

    Merci

Discussions similaires

  1. Type de pose de dalle béton sur support en béton.
    Par caudix dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/09/2016, 17h33
  2. calculer quantité beton pour bordure?
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2016, 16h16
  3. Quel type d'armature pour le béton chauffé?
    Par vincent sch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2015, 20h38
  4. Type de Béton pour un pont
    Par GiacGiac dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2013, 15h20
  5. quantité fers à béton
    Par invite4b8b0c02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...