Bonsoir,
J'arrive après la guerre et surement après toutes les péripéties d'installation de mezzanine.
A mon tour de vouloir installer une mezzanine et tout le sujet m'a bien plu car ma curiosité m'a fait découvrir de nombreuses questions que je n'aurais jamais imaginé me poser.
Pour faire simple, je veux installer une mezzanine sur pieds dans notre appartement.
Dimensions espérées : L300mm x l 290mm x H 200mm.
Simple bricoleur, sans vouloir faire de pub à la marque, j'ai tapé mezzanine en kit, je suis tombé sur un site espagnol qui vendait des T15.
Le poids du colis est de 650kgs environ.
La partie du post qui m'a le plus intéressé, c'est lorsque vous parlez de reprise de charge en pied de structure.
Ma question étant : avec 650kgs de structure (+40 kgs de lit + 180kgs de charges humaines possibles : chambre d'amis) soit environ 900kgs sur 4 pieds... est ce que mon plancher ne va t il pas se faire traverser ? la mezzanine reposerait sur 4 pieds (150x150mm) reprenant 225kgs chacun.
A savoir qu'au dessous, je souhaite habiller avec du BA13 et créer un dressing sous la mezzanine (donc du poids en plus).
Le sol est en parquet massif, mais je n'ai aucune idée de ce qui se trouve au dessous. Je suppose un plancher bois car le bâtiment est relativement ancien (1950).
Me conseillez vous de prendre cette mezzanine ?
Ou bien pensez vous que cela sera beaucoup trop lourd pour ce type d'habitation ?
Je n'ai pas voulu créer un post, alors je pensais le mettre ici, je suis tout nouveau sur ce forum.
Je vous remercie.
Bonne soirée.
-----