Portail Came fa70230cb ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Portail Came fa70230cb ? [Résolu]



  1. #1
    invite2bdcd457

    Portail Came fa70230cb ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Le portail est monté, les moteurs et accessoires posés (cellules et feu clignotant), les branchements sont réalisés et vérifier plusieurs fois
    Mais lorsque j'arrive à la phase activation de la commande radio ( télécommande /portail), ca se complique
    Je place mon cavalier en position Top sur la carte AF43s que je branche sur la carte principal
    Je maintien la touche de programmation enfoncer et appuie sur la touche à mémoriser de la télécommande , la led passe en fixe et dès que je relâche le tout,la led repasse en mode je clignote
    Test du portail et rien ne se passe, pas de fermeture ni d'ouverture

    Quelqu'un aurait-il une idée svp
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Portail came fa70230cb

    Bonjour,

    Première question d'usage, l'entrée STOP 1-2, y a t'il un bouton d'arrêt? si rien, place un shunt. @+

  3. #3
    invite2bdcd457

    Re : Portail came fa70230cb

    Merci de votre réponse
    Il n'y avait pas de bp d'arrêt donc j'ai posé se shunt et refait la procédure sans changement
    Hormis un, la led qui clignoté tout le temps , clignote maintenant que lorsque que j'appuie sur le bp de mémorisation
    Problème toujours d'actualité...

  4. #4
    golfo57

    Re : Portail came fa70230cb

    Alors 2ème question, , y a t'il des photocellules de branchées, si rien tu shuntes 2-C1. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2bdcd457

    Re : Portail came fa70230cb

    Cellules branchées

  7. #6
    golfo57

    Re : Portail came fa70230cb

    Re,

    D'accord pour les cellules.
    Citation Envoyé par Lopter
    Je place mon cavalier en position Top sur la carte AF43s que je branche sur la carte principal
    Je n'ai pas la notice (ni cherché) ni de matos sous les yeux, mais il me semble que pour TOP on ôte le cavalier, je peux me tromper. De même, cavalier pour le choix de l'alimentation, c'est ok de ce côté? En shuntant 2-7, as-tu une réaction du prtail? @+

  8. #7
    Jeryko

    Re : Portail came fa70230cb

    Bonjour à tous,
    Salut Golfo57,

    Les cellules sont branchées mais sont elles fonctionnelles ?

    Par principe, avant de pouvoir commander par radio, je trouve qu'il faut d'abord obtenir le fonctionnement manuel.
    Même sans aucun câblage, hormis les moteurs :
    - s'assurer que l'alimentation est correcte.
    - shunter les sécurités : bouton stop, faisceau, ... comme déjà indiqué par Golfo57
    - établir une commande à l'aide d'un bouton (ou d'un morceau de fil) pour ouvrir, pour fermer ...
    Le portail devrait fonctionner.

    Ensuite seulement : faire fonctionner la télécommande radio.
    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Jeryko ; 07/03/2017 à 09h04.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    invite2bdcd457

    Re : Portail came fa70230cb

    Bonjour
    Dsl de répondre que maintenant mais le mauvais temps me permettait pas de faire les tests
    Alors j'ai débranché les cellules et shunté 2-1 et 2-c1 car pas utilisé
    Ensuite j'ai mis un fil entre 2-7 pour simuler un bp ouverture, et toujours rien...
    Avez vous une autre idée ?

  10. #9
    golfo57

    Re : Portail came fa70230cb

    Bonjour Lopter et Jeryko,

    Sur la carte il y a 3 fusibles, sont-ils tous ok? @+

  11. #10
    invite2bdcd457

    Re : Portail came fa70230cb

    Fusible ok
    12 et 24v ok

  12. #11
    golfo57

    Re : Portail came fa70230cb

    Bonsoir à tous,

    Alors tout d'abord je tiens à rectifier ce que j'ai écrit en #6, à savoir que pour TOP, on shunte (pontet sur les 2 picots), mais pour le moment on ne s'occupe pas du récepteur.
    Quand tu débranches les moteurs sur la carte et que tu actionnes avec ce que tu as sous la main 2-7, entends-tu au moins les déclics des relais, bien entendu 2-1 et 2-C1 sont shuntées. Le volet de verrouillage est-il bien fermé? Le trimmer OP.TIME est-il complètement au mini ou un peu vers 12/13h?
    Encore une chose, quand tu as branché les moteurs tu as bien également branché les condos? @+

  13. #12
    invite2bdcd457

    Re : Portail came fa70230cb

    Bonjour à tous
    Problème résolu cette après-midi
    Ça venait du trimmer op Time qui c'est retrouvé hors plage de réglage de base
    Et op portail bouge après un mouvement max mini sur ce trimmer
    Problème de fin de course après sur le moteur suiveur, les fin de course à régler sont inversés par rapport au moteur pilote, bizzzzzare
    Après 3h de recherche et réglages cette après-midi, le portail est enfin en mode électrique
    Merci pour toutes vos infos
    Le problème est résolu

Discussions similaires

  1. [Divers] Carte de portail V2 City1 [Résolu]
    Par jcchud dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2023, 12h03
  2. [Divers] portail automatique Came [Résolu]
    Par invitec002fe68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2014, 17h39
  3. [Divers] Portail FAAC 402 MPS [résolu]
    Par invite0783e4e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/06/2010, 21h13
  4. [Divers] Télécommande de portail CAME [résolu]
    Par tontonchristobal dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 21h50
  5. [Divers] perturbation motorisation portail 433 MHZ [résolu]
    Par invite1024cf4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 16h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...