restauration toiture shingle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

restauration toiture shingle



  1. #1
    carpet02

    restauration toiture shingle


    ------

    bonjour,

    J'ai une partie de ma toiture qui est à faible pente et en shingle, et ce weekend j'ai découvert une fuite. Je l'ai réparer avec une Résine silicone. Mais je me doute bien que s'est une rustine.

    Du coup, je me suis dit pourquoi pas restaurer tout le pan de toiture (environ 50m²) afin de repartir sur quelque chose de propre, ceci renforcé par le fait que je ne connais pas le vécu et l'age de la toiture.



    2 philosophie se présente à moi mais avec un prix du simple au double :

    1) traiter la toiture avec des produit bitumeux genre :
    Primaire d’accrochage + Étancheur (bitumeux pour toiture terrasse)

    2) Replacer un shingle neuf
    a) puis-je mettre le nouveau en sur épaisseur donc par dessus celui présent ? ou pas du tout ?

    b) aux vues des tarifs je pensais mettre du shingle en rouleaux plutôt qu'en bardeaux rectangulaire, qu'elle différence hors prix qui va encore du simple au double ? ou du simple au triple par rapport au 1)

    -----
    Dernière modification par carpet02 ; 06/03/2017 à 12h58.

  2. #2
    trebor

    Re : restauration toiture shingle

    Bonjour,

    Pour avoir quelque chose de durable, il va falloir y mettre le prix, les shingles ça tient 10 à 15 ans, pour résister 30 ans, il existe en rouleau de la toile goudronnée renforcée de polyester à coller au chalumeau ou à froid sur une sous couche clouée sur le planché.

    Il faut déposer l'ancien revêtement.

    J'ai déjà vu une toiture recouverte d'une couche épaisse de goudron ou un autre produit, mais je n'en sais pas plus et si c'est bon pour recouvrir des vieux shingles.

    Recouvrir les anciens shingles n'est pas envisageable, car les vieux clous vont gêner la pose du nouveau revêtement cloué.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    ilovir

    Re : restauration toiture shingle

    Bonjour

    Autre possibilité : lattes et contrelattes et pose d'un bac acier (si la charpente le supporte).

    Mais faut voir comment est faite cette toiture : les dimensions, la pente, la forme, quel support pour les bardeaux, quelle isolation, comment sont les détails, etc ...

Discussions similaires

  1. Remplacement d'une toiture en shingle
    Par kasperchat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2014, 10h12
  2. Sur-toiture en shingle. Votre avis ?
    Par odaboval dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2014, 10h05
  3. probleme sur shingle
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/05/2012, 19h38
  4. Restauration, humidité et restauration des murs anciens.
    Par invite1faefa22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2010, 08h51
  5. Isolation-toiture-restauration
    Par muadeeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2010, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...