Isolation-toiture-restauration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation-toiture-restauration



  1. #1
    muadeeb

    Isolation-toiture-restauration


    ------

    Bonjour à tous,
    Cela fait longtemps que je parcoure le forum. Je viens seulement de m'inscrire aujourd'hui car j'ai une question à vous poser concernant l'isolation de ma toiture. Bien qu'ayant lu beaucoup des messages postés sur le forum, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la bonne technique. Je me lance :

    Description : restauration hasardeuse faite par moi-même il y a 10 ans (c'est-à-dire isolation des combles sous toiture en laine de verre de 200mm avec des ruptures de pare-vapeur)
    Mon projet est actuellement de redécouvrir la maison pour la ré-isoler ; je pense en sarking.

    Mes questions sont les suivantes :
    - Est-ce compatible avec la laine de verre déjà existante?
    - Est-ce qu' on peut boucher les trous de la laine de verre avec de la ouate soufflée?
    - N'y-a-t'il pas de soucis de frein vapeur?

    Nous pensons nous orienter vers des solutions à base de ouate ou de laine de bois pour le déphasage.
    De l'extérieur vers l'intérieur : ardoise, lattage, pare-pluie, conte-lattage, isolant sarking, chevrons, ouate + laine de verre existante + BA13.

    Qu'en pensez-vous? Je suis ouvert à vos conseils et à vos sugggestions.
    Merci de vos remarques.

    -----

  2. #2
    muadeeb

    Thumbs down Re : Isolation-toiture-restauration

    je ne sais pas si je m'explique bien. Les questions que je me pose sont:

    -Est-il possible sans nuire au bâtis. D'ajouter d'autre isolants sans pouvoir installer de frein-vapeur dans les règles de l'art, car je ne veut pas refaire, dans la mesure du possible, mon placo sous toiture.

    -quels sont les matériaux les moins onéreux, a part les pse et chose comme Efisol en raison du faible déphasage obtenu.

    merci de votre attention.

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  2. Isolation toiture
    Par invite00d67b9e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 15h28
  3. Isolation toiture
    Par invitecfcb0ea4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2009, 09h06
  4. isolation toiture
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2008, 19h06
  5. Isolation toiture
    Par invite809a7a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...