contacteur edf Jour/nuit [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

contacteur edf Jour/nuit [Résolu]



  1. #1
    jmmppt

    contacteur edf Jour/nuit [Résolu]


    ------

    J'ai un tarif J/N avec une alimentation en triphasé, initialement demandé pour un chauffe-eau et trois radiateurs. Actuellement, je viens de changer les radiateurs et les ais branchés sur une seule phase(un sur chaque phase);en fonctionnement de nuit, sont-ils en tarif de nuit comme le chauffe-eau resté en triphasé, lequel dispose en propre d'un contacteur automatique? De même, en fonctionnement de nuit, les lumières et autres appareils sont-ils en tarif de nuit?
    Merci pour des réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : contacteur edf Jour/nuit

    BONJOUR à toi,
    C'est TOUTE l'installation qui passe en tarif "heures creuses". ( C'est pas pas FORCEMENT...de nuit , mais
    en grande partie...de nuit ). Ca "commute " au niveau du "compteur" , donc tout ce qui est APRES le compteur
    est forcement commuté.
    Bon WE

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : contacteur edf Jour/nuit

    Bonjour à toi aussi, jmmppt, et à tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Ta question n'ayant rien à voir avec l'électronique, elle a été déplacée sur le forum le plus adapté.


    Citation Envoyé par jmmppt Voir le message
    J'ai un tarif J/N avec une alimentation en triphasé, initialement demandé pour un chauffe-eau et trois radiateurs. Actuellement, je viens de changer les radiateurs et les ais branchés sur une seule phase(un sur chaque phase);en fonctionnement de nuit, sont-ils en tarif de nuit comme le chauffe-eau resté en triphasé, lequel dispose en propre d'un contacteur automatique? De même, en fonctionnement de nuit, les lumières et autres appareils sont-ils en tarif de nuit?
    Merci pour des réponses
    Je n'ai pas bien compris ton histoire de mono pour les radiateurs, qui sont, au final, sur trois phases, ce qui est préférable car tout sur une seule phase aurait nécessité une très forte puissance, donc abonnement désavantageux.

    Pour ce qui est du tarif, ton compteur bascule, aux heures convenues, sur le tarif de nuit, et tous les kWh enregistrés alors sont imputés au tarif réduit, peu importe qui les consomme.

    Pourtant, c'est un contact fabriqué chez toi par EDF qui commute ton compteur. Si tu as une horloge "privée" qui commute certaines de tes charges, il est possible qu'elles ne soient pas bien synchronisées. Le tarif dépend de la commutation faite par EDF et pas la tienne.

  4. #4
    jmmppt

    Re : contacteur edf Jour/nuit

    Bonjour et merci à mes deux premiers correspondants. J'avoue que la réponse que vous m'avez apportée était celle à laquelle je pensais mais j'avais besoin d'avoir une confirmation.
    On peut clore cette discussion qui me satisfait pleinement. Au revoir et encore merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Contacteur jour nuit Unelec RCE ? [Résolu]
    Par BRICOLO06700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2017, 22h36
  2. Contacteur jour nuit ne fonctionne qu'en forcé ? [Résolu]
    Par modzin790 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/05/2015, 17h19
  3. [Divers] Dépannage Contacteur Jour/Nuit ! [résolu]
    Par Arkmel dans le forum Dépannage
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/09/2013, 18h04
  4. Contacteur jour / nuit. [résolu]
    Par lestangchristophe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2012, 18h46
  5. Contacteur jour/nuit chauffe [résolu]
    Par invite95d23c38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/09/2011, 16h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...