Bonsoir,
Je suis en train de remplacer le câble de ma cuisinière qui est défectueux. Cependant, j'ai un doute sur le diamètre des fils. J'ai acheté du 3G2.52 rigide. L'actuel est souple et il semblerait qu'il soit légèrement plus gros. Je me demande donc si ce n'est pas du 42.
En fouillant dans ma cave j'ai trouvé une chute de 4G souple qui semble avoir le même diamètre. Voir la photo (gauche : ancien, centre : 3G2.5, droite : 4G)
Est-ce que le souple est toujours un peu plus gros ou il a strictement la même taille ?
Question subsidiaire, qui n'est pas trop en rapport, quoi que. J'ai sorti mon multimètre pour vérifier qu'il n'y avait pas de tension une fois la ligne coupée. Hors, je mesure une tension de 6v entre phase et neutre ou terre. Entre neutre et terre, j'ai rien. Comment expliquer ça ? Est-ce le phénomène de l'inductance qui fait croire qu'il y a une tension avec un multimètre électronique ? Je sais qu'on rencontre souvent ce cas sur les luminaires par exemple. L'installation est à fusible avec neutres communs (barrette).
Merci d'avance.
-----