Résistance chauffante / Thermo-plongeur dans un arrosoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Résistance chauffante / Thermo-plongeur dans un arrosoir



  1. #1
    mattdel

    Résistance chauffante / Thermo-plongeur dans un arrosoir


    ------

    Bonjour, j'espère poster dans le bon sous-forum...

    Voilà, lassé de désherber mes allées de jardin à la main, sensible à l'environnement, et conscient des qualités de l'eau chaude contre les mauvaises herbes, j'ai commencé à utiliser cette technique. Sauf que... Verser l'eau des pâtes sur les pissenlits, c'est amusant mais absolument pas pratique, et limite dangereux niveau éclaboussures. Et puis, c'est très localisé comme utilisation.

    J'ai pensé que je pourrais installer une résistance chauffante, dans le genre de celles des lave-linges ou lave-vaisselle, dans un arrosoir, pour chauffer de l'eau. Ca serait pratique et moins dangereux pour les éclaboussures. Je pense qu'il est pas utile d'aller jusqu'à l’ébullition, je vais me renseigner sur la température à partir de laquelle les mauvaises herbes ne résistent pas.

    Je pense à quelque chose de ce genre : http://photo.sogedis.fr/pieces/44499.jpg
    On trouve tout un tas de ce genre de résistances sur le bon coin...

    Mais aucune idée du niveau de dangerosité de la chose, j'imagine une découpe dans l'arrosoir pour que seule la résistance soit immergée, et une rallonge avec une prise, côté extérieur.

    Alors... avant que je ne sorte le fer à souder, jouable ou délire total, à votre avis ?

    Merci beaucoup pour vos lumières !

    -----
    Dernière modification par mattdel ; 24/04/2017 à 08h48.

  2. #2
    antek

    Re : Résistance chauffante / Thermo-plongeur dans un arrosoir

    Citation Envoyé par mattdel Voir le message
    Je pense qu'il est pas utile d'aller jusqu'à l’ébullition, je vais me renseigner sur la température à partir de laquelle les mauvaises herbes ne résistent pas.
    Oui, commence par ça .

    Ce n'est donc pas une chaise électrique mais un arrosoir électrique . . .

  3. #3
    mattdel

    Re : Résistance chauffante / Thermo-plongeur dans un arrosoir

    Après recherche, il semble que ce soit 83°, le point de non retour de la mauvaise herbe.
    Je peux faire quelques tests avec ma bouilloire électrique, m'est avis qu'à partir de 60° la végétation doit déjà pas mal morfler...

    Oui, pas une chaise électrique, mais un arrosoirs électrique, ou "bouilloirrosoir" comme je m'amuse à l'appeler

  4. #4
    trebor

    Re : Résistance chauffante / Thermo-plongeur dans un arrosoir

    Bonjour à tous,

    C'est dangereux cette modification, utiliser un allumeur électrique de barbecue me semble un peu plus sûr et utiliser un arrosoir métallique car ceux en plastiques risquent de fondre :
    http://images.wiltec.info/50/50001/50001.jpg
    Voyons d'autres avis ?
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] résistance chauffante
    Par inviteea6a63af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2010, 18h24
  2. resistance chauffante
    Par invite0ca5aa1c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2009, 16h08
  3. Resistance chauffante et AC
    Par invite2a08ed55 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/11/2008, 13h50
  4. [Blanc] Dans un lave linge a quoi sert la sonde dans la resistance chauffante?
    Par invite33eac67a dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2008, 12h57
  5. resistance chauffante
    Par fredo08 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2008, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...