Bonjour, j'espère poster dans le bon sous-forum...
Voilà, lassé de désherber mes allées de jardin à la main, sensible à l'environnement, et conscient des qualités de l'eau chaude contre les mauvaises herbes, j'ai commencé à utiliser cette technique. Sauf que... Verser l'eau des pâtes sur les pissenlits, c'est amusant mais absolument pas pratique, et limite dangereux niveau éclaboussures. Et puis, c'est très localisé comme utilisation.
J'ai pensé que je pourrais installer une résistance chauffante, dans le genre de celles des lave-linges ou lave-vaisselle, dans un arrosoir, pour chauffer de l'eau. Ca serait pratique et moins dangereux pour les éclaboussures. Je pense qu'il est pas utile d'aller jusqu'à l’ébullition, je vais me renseigner sur la température à partir de laquelle les mauvaises herbes ne résistent pas.
Je pense à quelque chose de ce genre : http://photo.sogedis.fr/pieces/44499.jpg
On trouve tout un tas de ce genre de résistances sur le bon coin...
Mais aucune idée du niveau de dangerosité de la chose, j'imagine une découpe dans l'arrosoir pour que seule la résistance soit immergée, et une rallonge avec une prise, côté extérieur.
Alors... avant que je ne sorte le fer à souder, jouable ou délire total, à votre avis ?
Merci beaucoup pour vos lumières !
-----