relais electromécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

relais electromécanique



  1. #1
    invite5dac83ba

    relais electromécanique


    ------

    Bonjour,
    Mon idée me parait simple et réalisable : Lorsque le mécanisme d'ouverture de ma porte de garage est actionné, une petite ampoule de 12v s'allume pendant quelques minutes, mais n'éclaire rien. Je voudrais utiliser cette temporisation pour activer un électro-aimant qui fermerait un circuit d'alimentation d'éclairages en 220v.
    Je présume que ça existe (ou alors, je pose un brevet), mais je ne sais pas comment s'appelle ce composant, et par conséquent je ne peux le chercher.
    Aussi, je vous remercie pour votre aide qui me sera précieuse.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : relais electromécanique

    Bonsoir.
    Si c'est du 12 V DC voir ici :
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...omSuggest=true
    @+

  3. #3
    Jeryko

    Re : relais electromécanique

    Bonsoir,

    Je pense que tu es en train d'inventer l'eau chaude.
    Certes pour commander un éclairage secondaire, un relais sera nécessaire mais lors de la commande faire attention :
    - à la tension de commande nécessaire pour la bobine. (12V, 24V, AC ou DC voire 230V AC)
    - à la tension et courant admissibles par le contact associé.
    Le relais proposé par acdc01 convient à ta demande. (bobine 12V DC et 2 contacts supportant 230VAC 5A max)

    Un point que tu oublies de préciser : comment tu utilises la petite ampoule de 12v ?
    C'est peut-être possible mais je préfèrerais que tu donnes les références et la marque de ton mécanisme,
    un lien vers la notice (pdf), bref, de quoi y voir plus clair.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    invite5dac83ba

    Re : relais electromécanique

    Je vous remercie pour vos réponses, et j'ai poussé un peu pour plus de détails.
    En premier lieu, j'ai fait une erreur, la lampe est en 24v, mais je ne sais pas si c'est alternatif ou continu. Pour en savoir plus (marque, références, courant, etc...) il faut que je sorte la carte du boitier où elle se situe.
    Et je posterais mes résultats.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix d'un relais Électromécanique.
    Par invite337c4d02 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/06/2015, 15h29
  2. Sorties automate TOR à relais PNP, NPN, électromécanique et TRIAC
    Par invite89326d7f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2012, 13h35
  3. soucis alimentation relais électromécanique audio
    Par invite2ffec55f dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/01/2011, 19h54
  4. Relais électromécanique
    Par invitec46725f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2009, 20h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...