Bonjour,
Je commence a peine a me former en dépannage sur des armoires électrique, j'ai appris le rôle du disjoncteur différentiel, en effet il protège des courant de fuite suite a un défaut d'isolement.
Mais se matin quelqu'un m'as dit que le disjoncteur différentiel protège aussi des court circuit et se me parais faux mais peut être que je me trompe ?
Il as d’ailleurs ajouté que certaines fois certaines personnes font exprès de créer des court circuit pour repérer plus rapidement le disjoncteur vu qu'il va disjoncter on le repéreras plus facilement.
Je pense qu'il as raison mais pour moi un disjoncteur différentiel protège seulement des courant de fuite donc s'il vous plais pouvez vous m'éclairé si j'ai tord ?
Merci d'avance a ceux qui m'aiderons.
PS : Le débat a la base est survenu car il m'as raconté qu'une fois quelqu'un as alimenté un contacteur sur A2 et A2 au lieu de A1 et A2 et donc court circuit, les fils conducteur ont fondu en devenant rouge incandescent etc... Mais que le différentiel aurais du protéger et qu'il ne comprenais pas pourquoi cela n'avais pas était le cas, et c'est la que je lui ai dit non en lui expliquant mon raisonnement et lui le sien ... Je vous précise l'origine du débat au cas ou sa peux vous aidé a m'aidé
-----