bonjour tout le monde !
Je suis en pleine rénovation de façade (d'ailleurs je ne sais pas si je peu poster mon sujet sur la thématique isover du moment) et je rencontre un petit problème !
en effet j'ai actuellement un gros panneaux solaire qui est fixé contre mon mur
Je dois donc décalé ce panneaux de 12cm ! (isolation de 100mm + 2cm colle isolant colle trame crépis...)
Pour commencer les 4 jambes de force vont être modifier car comme ont peu le voir sur les photos, la pluie coule dessus et viens salir la façade... je vais donc inverser leurs inclinaison comme cela :
Encore une contrainte en plus vu que actuellement le poids repose sur les supports alors qu'après modifs la force sera "tiré"...
je commence donc à étudier pour fabriquer des cales qui serviront à écarté le panneau solaire, l'idée étant de décalé le panneau avant travaux de façade pour que le crépis vienne recouvrir ces cales...
1er idée, tube carré en inox mais le mélange féraille/isolation ne m'enchante guerre...
2 : Coupé des morceaux dans une poutre en bois de 120*120 mais idem mélange de matériaux comment le bois va réagir avec le temps puis possibilité qu'il prenne l'eau en cas de forte pluie si l'eau s'infiltre via les fixations des jambes de forces...
3 : Taillé des morceaux de téflon ! dans du 120mm sa risque d'être tendus puis une fois renseigné sur le prix...
Je décide donc de chercher du coté des installation de store et tombe sur des calles de la marque STO.
http://www.sto.fr/fr/produits/produc...251710557.html
Ce sont donc des Cales d'appui en mousse polyuréthane rigide. L'idée me semble pas mauvaise, conservation des propriétés isolantes pas de mélange dans les matériaux...
Je part donc pour les calles STO.
Maintenant la fixation !
Mur en AGLO de 25. Actuellement le panneaux est fixé avec de simples tire fonds. Avec la modif des jambes de force + l'écart de 12cm je peut oublier !!
Je ne vois qu'une chose, scellement chimique...
Je commence donc a chercher du côté des marques de fixation du genre Hilti ou Fischer. Du M12 me semble une bonne taille pour les tiges filetés...
Premier constat les tamis. Je les trouves vachement petit ! En M12 -> tamis de 18 ou 20 le plus grand fait 130mm... J'imagine que c'est approuvé mais 13cm dans un aglo de 25cm...
Je trouve ensuite des tamis rallongé chez fischer :
http://www.fischer.fr/Accueil/Produi...roductdetails/
Seulement ce genre de tamis est prévu pour "transpercé" le support a fixé comme par exemple une poutre en bois et donc seul le bout du tamis et grillagé. Par exemple sur un tamis de 18, longueur 330mm, on a enfet 130mm de tamis et 200 de "tube" plastique...
je pourrais éventuellement passé a travers ma cale STO mais bon au final je n'est que 130mm de scellement chimique...
Cela me parait peu ! Je viens donc demander de l'aide car je commence a tourner en rond et les multiples PDF hilti fischer me donne la migraine !!!
j'esper que je suis assez claire dans m'a description !!!
En vous remerciant d'avance,
Mathieu.
-----